dimanche 7 octobre 2018

Le 7 octobre 2018

Proverbe/citation du jour
“Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.”-Proverbe chinois



Un groupe de militants antifas à Gaspé
J’apprends aujourd’hui l’existence officielle d’un groupe d’antifas dans la région. Il s’agit du « Réseau Libertaire Brume Noir » qui se décrit comme étant un « collectif de la région du grand Gaspé portant sur la propagande anarchiste et libertaire locale et internationale. »





D’autres activités, incluant une « soirée éducative anarchiste », sont à venir.

Qui se cache derrière ce mouvement? La "brume noire" n'est pas aussi épaisse qu'on pourrait penser.

En consultant la liste des participants et celle des intéressés à l’activité d’aujourd’hui, on retrouve notamment les noms d’ « Alex Noirceur » et d’« Alexandre Gerbille », qui militent contre l’exploitation pétrolière et gazière en Gaspésie, de même que Martin Poirier, du groupe « Non à une marée noire dans le St-Laurent ».





Même Jaggi Singh compte parmi les intéressés. Avez-vous remarqué son nom dans la liste?

Cela indique des liens directs entre les antifas et les militants écologistes en Gaspésie. Je n’en suis guère étonné personnellement. Je ne serais pas étonné non plus qu’on découvre qu’il y a plus que des étudiants du cégep impliqués dans ce mouvement.

Les antifas ne sont à mon avis qu'une bande d’idiots, parce qu'ils n’hésitent pas à utiliser la violence pour parvenir à leurs fins. 

Tenez, pour vous faire rigoler, voici un vidéo d’antifas applaudissant lors d,un discours tenu le 2 juillet 2017. Ce que cette bande d’imbéciles ne saisit pas, c’est que ledit discours est composé entièrement de citations d’Adolf Hitler.




Si le milieu montréalais leur est favorable (là-bas, les "casses" sont plus courantes), ils pourraient bien frapper un mur, ici, en Gaspésie, comme ç’a été le cas pour le Ché, qui a mené avec succès une révolution à Cuba mais qui a frappé un mur en Bolivie.

Pour conclure, si la police poursuit son enquête sur les actes de vandalisme sur la propriété de monsieur Gérard Rioux, àSainte-Anne-des-Monts, en août dernier, une visite chez les antifas de ce groupe pourrait aider à orienter la recherche des coupables. Ces derniers détiennent peut-être des informations qui permettraient de les retrouver.

4 commentaires:

  1. ta vraiment rien à faire de tes journées pour faire ca. Tu sais que les militants écologistes avaient finalement raison : peu de pétrole en gaspésie, peu d'emploi et pas de rentabilité pour la région. Et maintenant tu t'opposes à des gens, des vrais libertaires, qui tentent de s'opposer à la monté de l'extrême droite, un fait avéré partout dans le monde, surtout en Europe et en Amérique du Nord. Quelle genre de personnes es-tu ? ... Je suis triste de lire un pareille gachis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse classique d'un ou d'une petite Gogauche brainwashé(e) qui aime jouer à la victime et qui se croit investi(e) d'une sainte mission pour sauver le monde.

      En plus,t'as pas le guts de signer ton texte, tu passes ça anonyme, dans la pure tradition de lâcheté des antifas qui mettent des masques pour menacer et frapper.

      Je publie quand même ton commentaire. Je ne crois pas que tu agirais dans le même sens envers moi si c'était le contraire.

      Supprimer
  2. Arette de fair peur au matante gros ignorant. Va donc les voirs au lieu d'écrire tes message haineux a 250km bouffon. Tu risque d'en apprende d'avange et p-e, devenir plus crédible que jeff fillion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant d'ignorance, retourne à l'école pour prendre des cours de français supplémentaires, parce que t'en as besoin, BOZO!

      Supprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.