vendredi 12 octobre 2018

Le 11 octobre 2018

Proverbe/citation du jour
« Ce qui est bon pour pitou n’est pas bon pour minou. »-Proverbe québécois


Osons espérer que si ça passe pour le Réseau libertaire brume noire, ça passe aussi pour les autres
Je mentionnais récemment l’existence d’un réseau libertairedans le Grand Gaspé. Voilà que j’apprends que ce même groupe se voit autorisé par la direction du cégep de Gaspé à tenir des rencontres dans un local de l’établissement.



Si le « Réseau libertaire brume noire » peut se réunir de la sorte dans un établissement public comme le cégep, j’ose espérer que la direction de ce même cégep saura être tout aussi ouverte si un groupe idéologiquement opposé à celui nommé ci-haut demande l’autorisation d’occuper un local.

J’ose espérer aussi que cela pourra se faire sans que les écolos et libertaires posent des gestes pour empêcher la tenu de rencontres où on discute de sujets qui ne fait pas leur affaire. Personnellement, j’en doute. Si des « pro-pétrole » se réunissent, ils pourraient bien se faire harceler et avoir à subir des emmerdes du genre subi par des hommes qui s’assemblaient dans un local universitaire à Toronto, il y a quelques années, et qui ont dû annuler la conférence à cause d’une sonnette d’alarme incendie qui a alors été déclenchée.



Je ne serais pas étonné que cela se produise aussi à Gaspé, tout cela parce que notre bonne petite Gogauche est intolérante et incapable d’accepter l’échange d’idées qui ne font pas son affaire.

Il serait intéressant que les médias interrogent la direction du cégep sur le sujet.

1 commentaire:

  1. Ouff arrette de tout dramatiser, si ta besoin d'action dans ta vie, va fair du sport

    RépondreSupprimer

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.