vendredi 31 août 2018

Le 31 août 2018

Proverbe/citation du jour
“Le pragmatisme, c'est pas interdit quand vous êtes ministre !”-Xavier Bertrand


Le candidat parachuté par la CAQ dans Matane-Matapédia serait un plus au sein d’un gouvernement Legault s’il remporte la victoire
N’ayant pu trouver un candidat local, la CAQ compte sur un « parachuté » afin d’avoir un candidat dans la circonscription de Matane-Matapédia. Mathieu Quenum, un agronome de Québec, défendra donc les couleurs de la formation de François Legault le 1er octobre prochain. Que doit-on en penser?

Vous pouvez consulter ici bas ce qui se dit à ce propos via la page Facebook du journal L’Avntage :





Mathieu Quenum (Facebook)
Pascal Bérubé, député du PQ dans la région depuis mars 2007, semble se frotter les mains, tout comme ses supporteurs, mais même s’il est bien en selle, avec un solide appui, le péquiste devrait se rappeler qu’un prédécesseur péquiste aussi nommé Bérubé, Yves de son prénom, a été lui aussi parachuté, en 1976, quelques semaines à peine avant le scrutin de novembre, et l’a remporté facilement contre ses opposants, parmi eux Marc-Yvan Côté.

Avec une division du vote, la candidate libérale Annie Fournier ou bien Mathieu Quenum pourrait se faufiler et remporter la victoire par une mince marge. Tout laisse cependant croire que Pascal Bérubé va conserver son poste et se retrouver dans un recoin de l’Assemblée nationale, avec quelques survivants péquistes.




Mathieu Quenum (Source)


Si la tendance se maintient d’ici le 1er octobre prochain, la CAQ va former le nouveau gouvernement. Dans une telle situation, puisqu’il est agronome, Mathieu Quenum serait un excellent candidat pour devenir ministre de l’Agriculture au sein de l’appareil gouvernemental, et un tel ministre dans une circonscription comme celle de Matane-Matapédia, où les exploitations agricoles sont nombreuses, serait un plus. Qu’en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.