mardi 14 août 2018

Le 11 août 2018

Proverbe/citation du jour
« La formation est l’essence de tout succès. »-Arnaud Boti


Si je devenais à nouveau enseignant
Si je devenais à nouveau enseignant (ce qui est encore possible puisque j’ai toujours un permis d’enseigner valide pour deux provinces, soit le Québec, et Terre-Neuve-et-Labrador), je me ferais un devoir d’encourager les étudiants à se diriger dans des champs de formation qui mènent à autre chose que ceci :


Je ne peux oublier la destruction du secteur professionnel en Haute-Gaspésie, durant la seconde moitié des années 1980, alors que des grands penseurs de l’administration scolaire ont préféré orienter la formation vers les niveaux supérieurs tout en faisant fermer les programmes de DEP qui étaient offerts ici.

Combien de jeunes talentueux ont été encouragés à se diriger dans des domaines qui n’offrent aucun débouché valable, et combien d’autres se sont découragé et ont abandonné l’école au lieu de compléter un DEP?

C’est là, à mon avis, la pire connerie qui s’est produite dans notre coin de pays au cours des 50 dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.