mercredi 7 mars 2018

Le 6 mars 2018

Proverbe/citation du jour
“Toutes les vies sont des compromis.”-Jacqueline Rémy


La nécessité de la présence en Haute-Gaspésie d’un organisme comme le Sentier de l’Espoir
La marmite bouille au centre d’hébergement multi-clientèle « Le Sentier de l’Espoir », qui est opéré par le Groupe d'Action sociale et psychiatrique des Monts, à Sainte-Anne-des-Monts. Des employés demandent la démission du conseil d’administration, suite à un appel à l’aide.

Pendant ce temps, le CISSS-Gaspésie demande au c.a. de l’organisme de monter un plan visant la réouverture du centre.




J’ose espérer qu’un compromis acceptable se produise, car le Sentier de l’Espoir me semble être un essentiel en Haute-Gaspésie. Je donne ici mon point de vue de la perspective de l’agent de location que je suis.

Le Sentier de l’Espoir comble un vide entre les services offerts par le système hospitalier et ceux des propriétaires immobiliers de la région. Une partie de la clientèle du GASP est composée de gens qui ne sont pas assez malades pour être pris en charge directement par l’État, mais qui ne sont pas non plus assez autonomes pour avoir leur propre appartement et s’occuper de préparer leur nourriture, de faire le ménage, ou d’habiter dans un immeuble avec des voisins.

J’ose donc espérer qu’on trouve un moyen d’opérer le centre dans des conditions acceptables pour tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.