mardi 29 août 2017

Le 28 août 2017

Proverbe/citation du jour
“Do not pray for an easy life, pray for the strength to endure a difficult one.”-Bruce Lee


Croyez-vous que Jaggi Singh et cie pourraient occuper un job dans le secteur privé?
Nous apprenions, la semaine dernière, que l’activiste de gauche Jaggi Singh touche un salaire de $37 000 par année qui est payé avec les cotisations des étudiants de l’université Concordia.

Singh est un « coordonnateur des groupes de travail au centre de ressources GRIP-Concordia », et le mandat de l’organisme est de «favoriser le travail de recherche au sein d'organismes communautaires et d'orienter la prise de décision vers des consensus. » Grosso modo, il s’agit d’un autre emploi typique lié aux sciences molles.


Je mettrais ma main dans le feu que Jaggi Singh, comme à peu près tous les activistes de gauche, n’a jamais occupé un vrai emploi de sa vie, et par « vrai emploi », je fais référence à un job dans le secteur privé, que ce soit un vendeur, un administrateur, un propriétaire, etc.

Les «organisateurs communautaires» du genre ont la vie facile, comparativement à bien d’autres, parce que leur emploi n’implique pas les responsabilités et les risques que courent d’autres travailleurs.

Par exemple, un « coordonnateur » peut se permettre d’aller marcher dans la rue pour un droit à ceci ou un droit à cela sans avoir à s’inquiéter d’en subir une coupe de salaire. Il peut aussi porter un carré rouge, afficher un slogan anti quelque chose, et n’a pas à s’inquiéter des conséquences. Idem aussi au niveau de la protection d’emploi. Si vous portez plainte contre Jaggi Singh, croyez-vous qu’il coure un risque élevé de se faire mettre à la porte?

Et les travailleurs du secteur privé, eux? J’en connais plusieurs qui n’osent pas afficher leurs couleurs sur le plan politique, simplement par peur de représailles s’ils agissent dans ce sens, alors qu’ils ont en principe eux aussi le droit fondamental d’exprimer leur opinion.

Je connais des gens qui ont subi ce genre de menace, du style « si tu places une affiche pour supporter le développement de l’exploitation des hydrocarbures en Gaspésie, nous allons boycotter ton commerce . » J’ai vu la même chose se produire il y a quelques années, quand un militant du PLQ s’est fait servir la même recette, en lien avec une pancarte de support à un candidat dans la circonscription de Matane.

J’ai aussi subi la même merde à maintes reprises, notamment lorsque j’animais à la station de radio CJMC FM 100,3 à Sainte-Anne-des-Monts et que des gens, notamment un député, ont menacé mon patron de boycott à cause de mes prises de positions en ondes. Même des membres de ma famille ont subi des menaces et reçu des lettres anonymes en lien avec mes propos, de la part de gens trop lâches pour se prendre directement à moi, de front.

Tout ça pour dire qu’en gros, parce qu’ils n’ont pas d’emplois que je dirais « sensibles à l’opinion des autres », les Gogauches comme Jaggi Singh peuvent se permettre d’en mener plus large que bien des gens parmi nous. N’est-ce pas là une vraie injustice sociale? Jaggi et cie ne vont certainement pas lutter pour que celle-ci soit éliminée!

Imaginez-vous une seconde si les Jaggi Singh de ce monde se retrouvaient soudain à la tête d’une petite PME, avec des employés qui dépendent d’eux, et des comptes à rendre à des clients et à la banque où ils ont contracté un prêt. La game ne serait plus pantoute la même pour eux!

La meilleure solution à toute la problématique des militants gogauches qui peuvent se permettre de contester le système en recevant un salaire, ce serait de leur couper toute subvention. Y'en a pas mal du lot qui se calmeraient le pompon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.