samedi 12 août 2017

Le 12 août 2017

Proverbe/citation du jour
“La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit.”-Pierre-Jean Vaillard


"Junexit" et présence policière accrue autour du puits Galt no 4
On note en ce samedi une présence policière accrue près du site du puits Galt no 4 de Junex. La compagnie aurait présenté une demande d’injonction afin que les manifestants masqués soient expulsés et que la compagnie puisse à nouveau avoir accès aux lieux.

Les manifestants ont créé une page Facebook de support, « Junexit ».


« Junexit »


On peut y noter un « appel à la solidarité » partagé à partir du site Montréal Contre-Information, où les manifestants demandent des appuis, de la nourriture, du matériel et de l’argent.



Je me demande pourquoi ces manifestants n’ont-ils pas dès le départ amené dès le départ tout ce qui est nécessaire pour occuper un site de la sorte. J’ai même posé la question sur la page Facebook Junexit.

Bien entendu, j’ai eu droit à peu de cohérence de la part des répondants, sinon qu’on me traite de troll et qu’on m’accuse de sophismes.

Je me questionne également à savoir à quel point le matériel utilisé lors de manifestations du genre contient du pétrole ou des dérivés, que ce soit les tentes, les sacs et emballages de nourriture, les téléphones intelligents, les appareils-photos utilisés, etc.

Les anti-pétrole pourraient-ils nous donner l’exemple en manifestant en étant « 100% sans pétrole » dans leurs actions?




Photographies du jour : « SADM la nuit – une vue à partir du bout du quai local »
J’ai encore bien des croûtes à manger pour réussir à prendre de bonnes images la nuit. J’ai tenté le coup une fois encore, hier soir, en utilisant mon vieux Fuji Finepix 700s. C’est le seul appareil que je trimballe avec moi lorsque je circule à moto. Je ne veux pas courir le risque d’endommager mes appareils plus performants.

Bon… J’ai déposé l’appareil sur la bordure de ciment au bout du quai pour prendre cette photo. Une version « amplifiée » apparaît plus bas. Elle vous permettra d’identifier plus clairement les lieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire