dimanche 30 juillet 2017

Le 31 juillet 2017

Proverbe/citation du jour
[a science class is visiting the morgue]
Mr. Vargas: Are you in my class?
Jeff Spicoli: I am today.
Fast Times at Ridgemont Hight (1982)


-35e anniversaire de la sortie du film "Fast Times at Ridgemont High"
J'ai pris depuis peu l'habitude de m'éloigner des écrans lumineux environ une heure avant d'aller au lit. J'en suis revenu à ma vieille habitude de me brancher sur des stations de radio diffusant sur les ondes courtes et sur la bande AM. C'est justement parce que j'ai entendu une entrevue portant sur les difficultés du sommeil et leurs causes via une station de radio AM de Hartford. Cela me fait grand bien. Je reviendrai sur ce sujet.





Ce long métrage de 1982 est basé sur les expériences vécues par Cameron Crowe, un jeune journaliste qui est retourné incognito dans un High School. Crowe a d'ailleurs été journaliste pour Rolling Stone alors qu'il était encore adolescent, et a écrit le scénario d'autres films. Vous pouvez consulter sa fiche sur IMDB pour plus de détails.

Ayant vécu mon adolescence dans le courant des années 1980, je me sens chez moi dans ce film bien plus que dans divers autres, comme American Pie, par exemple. Avec toutes ces références a la drogue, au sexe et a d'autres sujets "durs", je ne crois pas qu'un tel film pourrait voir le jour en 2017.

Les propriétaires de nombreux clubs vidéos ont noté a l'époque que la bande magnétique du film lors de la fameuse séquence ou Phoebe Cates sort de la piscine en retirant le haut de son maillot était plus usé a ce point que sur le reste de la cassette, a cause des "avant-recul-pause"!!! Voici la bande annonce originale :




Plusieurs jeunes acteurs du film ont connu une belle carriere par la suite. Vous avez sûrement reconnu Sean Penn, ou bien Forrest Whittaker. On peut aussi apercevoir brièvement Eric Stoltz et un inconnu, Nicolas Coppola, devenu par la suite Nicolas Cage.



J'ai une copie VHS du film, de même qu'une édition spéciale sur DVD. Comme a l'habitude, s'il y a des intéressés parmi vous qui souhaitent voir le film sans réussir a le trouver, il est possible d'emprunter une copie de votre humble blogueur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.