dimanche 16 juillet 2017

Le 15 juillet 2017

Proverbe/citation du jour
« We should not look back unless it is to derive useful lessons from past errors, and for the purpose of profiting by dearly bought experience. »-George Washington


« The Truth about George Washington »
George Washington, commandant en chef de l’Armée continentale et premier président des États-Unis d’Amérique, est le seul à avoir été élu par un vote unanime. On le vénère encore aujourd’hui pour ses nombreuses vertus, la plus soulignée étant qu’il ne s’est jamais laissé emporter par le pouvoir.



Le portrait le plus clair que j’ai du personnage est celui qu’on en dresse dans la série télévisée de HBO, « John Adams », où le général est interprété par David Morse.

George Washington semble sans le moindre défaut. Or, est-ce vraiment le cas? Stefan Molyneux a réalisé en mai 2015 un vidéo d’une durée de 2h40 à son propos :



J’ai regardé ledit vidéo dans le courant de la journée du 15 et terminé le visionnement en soirée.

Si vous décidez de le regarder vous aussi, vous allez découvrir des aspects moins connus de la vie de George Washington, incluant le fait que son bilan militaire n’est pas reluisant du tout, et qu’il était assoiffé de pouvoir et de richesse.

Bon visionnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire