lundi 19 juin 2017

Le 18 juin 2017

Proverbe/citation du jour
« Climate change is not the fault of man. It's Mother Nature's way. And sucking greenhouse gases from the atmosphere is too limited a solution. We have to be prepared for fire or ice, for fry or freeze. We have to be prepared for change. »-Howard Bloom


Howard Bloom et "Le Principe de Lucifer"
C’est en conversant avec Jimmy Daraîche, un ami écrivain dont je parlerai bientôt dans un billet, car il vient de faire publier un nouveau livre, que j’ai découvert Howard Bloom, un personnage hors de l’ordinaire, qui a étudié la science de manière autodidacte dès son plus jeune âge, en devenant par la suite publicitaire dans le domaine musical et cinématographique.


Howard Bloom


Il y a quelques années déjà que Jimmy m’a parlé d’un des livres d’Howard Bloom, « Le Principe de Lucifer », un ouvrage qui n’a rien de satanique. Il s’agit plutôt d’une analyse des relations de groupes sociaux (humains ou autres) et de leur importance primordiale dans la sélection des gènes et dans le développement de la psychologie humaine, et que la violence est un outil fondamental de la nature pour nous améliorer. 

"Le Principe de Lucifer"

Bloom a également écrit d’autres livres, notamment un Tome 2 au Principe de Lucifer. Je compte me procurer un exemplaire du premier livre mentionné ci-haut bientôt.

Howard Bloom produit des vidéos qu’il partage via son canal Youtube. En voici un exemple, dans lequel il compare Star Wars et le Jihad :




Si vous souhaitez vous aussi en apprendre davantage sur Howard Bloom et sur son œuvre, je vous souhaite une bonne exploration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire