dimanche 28 mai 2017

Le 28 mai 2017

Proverbe/citation du jour
“L'initiative est chose individuelle.”-Marcelin Berthelot


Bravo Nelson Sergerie!
Une personnalité médiatique de la région de Gaspé mérite amplement des félicitations pour son travail. Bravo à Nelson Sergerie pour son émission d’actualités « À Gaspé Aujourd’hui », diffusée sur les ondes de Télé-Gaspé. Voici un extrait datant de la semaine dernière, où Nelson reçoit en entrevue Marie-Claude Costisella, afin de discuter sur une opération de grand ménage dans la ville :



Nelson Sergerie n’est pas un inconnu en Haute-Gaspésie. L’animateur radiophonique, qui a étudié en ATM à Jonquière, a fait ses débuts en radio à CJMC, à Sainte-Anne-des-Monts, en 1992-1993. Je peux avec précision vous dire qu’il a quitté la station à la fin du mois de novembre 1993 pour se tourner vers le journalisme écrit au défunt journal local, Le Riverain, car je suis celui qui l’a remplacé pour l’émission du retour à la maison à ce moment.



Nelson a aussi été animateur dans d’autres stations un peu partout au Québec, et a également été lecteur de nouvelles pour Radiomédia, avant de revenir s’établir en Gaspésie, en devenant rédacteur du journal Graffici. Il a depuis entrepris d’autres projets, y compris celui du poste d’animateur de l’émission mentionnée ci-haut.

Compte tenu des ressources limitées auxquelles il a accès, Nelson produit une excellente émission. Vous pouvez même l’écouter via Youtube si le coeur vous en dit.

Le gars est un véritable artisan, d’une espèce qui est malheureusement en voie de disparition dans le domaine médiatique.

Bravo Nelson Sergerie!


Photographies du jour : « Plage Cartier, le 26 mai 2017 »
Des images prises au coucher du Soleil, à la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts, le 26 mai 2017.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire