lundi 15 mai 2017

Le 14 mai 2017

Proverbe/citation du jour
« Le socialisme cherche à abattre la richesse, le libéralisme à supprimer la pauvreté »-Winston Churchill



Un autre impact économique de la présence du programme pour les monteurs de lignes à Sainte-Anne-des-Monts
J’ai passé une partie de la fin de semaine sur le site du centre de formation professionnelle Micheline-Pelletier, situé près de l’aéroport de Sainte-Anne-des-Monts. S’y déroulaient samedi et dimanche des tests de sélection des candidats espérant être acceptés pour compléter le programme, au cours de la prochaine année.

Des candidats lors des tests
J’ai croisé des dizaines de personnes, en réalisant la promotion des immeubles dont j’ai la responsabilité, à Sainte-Anne-des-Monts. 

En effet, les Immeubles Dutoy offrent des appartements spécialement destinés aux étudiants qui viennent ici afin de devenir monteurs de lignes. J’en tire aussi un bon coup de Soleil sur la tête, mais ça, c’est une autre histoire.

Le programme offert à SADM amène une bouffé d’air frais économique dans la région. Des jeunes viennent vivre ici durant sept mois. Il y a aussi des enseignants affectés au programme. L’impact ne s’arrête pas là.

Les tests de sélection pour la formation de monteurs de lignes qui se déroulaient à SADM en fin de semaine signifient aussi des chambres louées, des repas dans les restaurants et des dépenses diverses dans les dépanneurs, incluant de l'essence. Un motel a même affiché complet, avec la salle à manger pleine durant toute la fin de semaine.

Ce programme est un pas en avant pour la région, mais il ne faut pas s’arrêter là. D’autres programmes sont nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire