lundi 15 mai 2017

Le 12 mai 2017

Proverbe/citation du jour
“Un bon arbre peut loger dix mille oiseaux.”-Proverbe birman


Si vous vous demandez comment P.A. gagne sa croûte...
La question m’est posée régulièrement : « P.A., quel est ton emploi? » La réponse? Agent de location! En fait, peu après mon retour à Sainte-Anne-des-Monts, en janvier 2007, j’ai repris le travail d’agent de location qu’occupait ma mère jusqu’à son décès, en juillet précédent, et ce tout en animant à la radio locale, cet autre emploi ayant duré jusqu’à la perte de mon micro, en novembre 2011.

J’œuvre à temps dans le domaine immobilier depuis l’automne 2012, travaillant à la fois pour l’entreprise familiale, qui compte trois immeubles, pour un total de 20 logements, de même que pour les Immeubles Dutoy, une compagnie qui possède dix immeubles, totalisant 77 logements, ici, à Sainte-Anne-des-Monts. C’est un travail à temps plein, sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, 365 jours par année, mais je n’ai pas d’horaire du style « neuf à cinq ». Je dois cependant être prêt quand il y a une urgence, ou lorsqu’un client potentiel à la recherche d’un logement se présente.

Je travaille également comme surveillant d’immeubles pour trois autres entreprises.

Il m’arrive de temps à autres de faire de la pige pour divers médias, le présent blog et mon canal Youtube générant environ un centaine de dollars par année.

Cet horaire atypique me permet de consacrer une bonne partie de mes temps libres à la lecture, au visionnement de vidéos (j’écoute beaucoup de documentaires) et à l’entraînement physique (j’essaie d’aller au gymnase pratiquer la musculation au moins deux fois par semaine.)

Je gagne à peine la moitié de ce que j’avais comme salaire à l’époque où j’étais enseignant depuis 2006. Ma qualité de vie s’est cependant améliorée. Vous pouvez ne pas me croire, mais je réussis en ce moment à mettre plus d’argent de côté pour ma retraite via mon REER personnel que lorsque j’étais enseignant, en plus de pratiquer divers loisirs, comme la moto, le radioamateur ou le tir à la cible.


Appartements pour étudiants à Sainte-Anne-des-Monts
Tandis que j’y suis, j’en profite pour vous présenter des détails sur les logements spécialement destinés aux étudiants qui sont offerts par les Immeubles Dutoy :

Une affiche promotionnelle destinée aux étudiants en formation professionnelle


Les gens intéressés à en apprendre davantage à ce sujet peuvent me rejoindre aux coordonnées indiquées sur l’affiche ci-haut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.