vendredi 14 avril 2017

Le 13 avril 2017

Proverbe/citation du jour
« Il n'y pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir. »-David Le Breton


En passant par Trois-Pistoles...
En passant sur la 132, aux feux de circulation situés au coeur de Trois-Pistoles, j’ai vu à maintes reprises un panneau indiquant la direction et la distance de villages situés à l’intérieur des terres, notamment Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Cyprien. J’ai profité d’un passage à Trois-Pistoles cette semaine pour aller explorer ces villages des environs où je n’avais jamais mis les pieds auparavant.

J’ai roulé jusqu’à Saint-Cyprien, mais je n’ai pris que très peu d’images. Les conditions météorologiques n’étaient pas les meilleures et la neige qui couvre encore le sol en maints endroits. Je me promets donc de retourner dans ce secteur durant l’été et cette fois je vais m’y attarder plus longtemps.

Bon, en voici quelques unes de ma récente excursion :


Une vue de la route menant vers Saint-Jean-de-Dieu à partir de la P.A. Mobile!


L’entrée du villages

Le château en cannettes d'aluminium

On retrouve dans la localité un petit château qui a été fabriqué avec un total de 27 927 canettes d’aluminium. Plus de détails ici.

J’ai aussi roulé vers Rivière-du-Loup et j’en suis revenu peu avant 19h. S’il y a une ville dans l’Est du Québec où on sent que ça bouge, c’est bien là. Je n’étais pas retourné depuis octobre 2014, lorsque j’ai passé mon examen pour mon permis temporaire de moto.

J’ai malheureusement raté mon coup pour photographier le coucher du Soleil comme je l’aurais souhaité. J'entrais dans Notre-Dame-des-Neiges lorsqu'il a touché la pointe des montagnes de la rive nord du fleuve. J’ai pu prendre quelques images au quai de Trois-Pistoles par contre.




Quand le "timing" sera bon, je me promets de photographier l'église de Trois-Pistoles éclairée par les teintes orangées du Soleil couchant.

Je vais assurément me reprendre l’été prochain et bien sûr partager mes images avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.