mardi 11 avril 2017

Le 11 avril 2017

Proverbe/citation du jour
“La réussite est la chose la plus naturelle du monde.”-Marianne Williamson


Premier jogging extérieur de l’année 2017
La neige n’a pas encore complètement fini de fondre, les trottoirs sont sales quand on n’y trouve pas encore un peu de neige, mais pas grave : je me suis enfin botté le derrière pour aller réaliser mon premier jogging extérieur de l’année 2017.

J’y ai été smooth. Il m’a fallu 36min30 pour réaliser mon habituel parcours de 5km. J’ai ralenti le rythme en plusieurs endroits, vu la présence de petites roches et de plaques de glace sur la chaussée et les trottoirs. Je me souviens encore trop bien de cette fois, il y a quelques années, où je me suis foulé une cheville en posant le pied sur une roche près de l’endroit où on retrouve désormais la brasserie Le Malbord, sur la 1re avenue. Les travaux qui ont présentement cours sur le quai de Sainte-Anne-des-Monts m’ont aussi ralenti, vu l’absence de pavage. J’ai dû courir sur du gravier sur une distance d’au moins 600 à 800 mètres.

N’empêche, c’est un début lent, mais un début quand même. Contrairement aux années passées, je n’ai pas cessé de courir durant l’hiver, même si les tapis du gym local ne sont pas ce qu’il y a de plus motivant. J’ai fait ma course d’un seul coup, sans arrêter, ce que je n’aurais pu faire par les années passées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire