mercredi 8 mars 2017

Le 8 mars 2017

Proverbe/citation du jour
“Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.”-Marcus Garvey


Que savez-vous de vos racines, pour votre part?
Je tape le 46 aujourd’hui. Je ne me casse pas le pompon pour autant… Je n'ai jamais été le genre à publiciser mon anniversaire, même à la fêter. Il faut dire que j'ai été souvent seul, sans famille, dans des coins isolés, mais ça peut aller.

Je me suis foutu pendant bien des années du jour de ma naissance. J’ai demandé à ma mère de cesser de le célébrer à mon 10e anniversaire, en 1981. Je me souviens encore de cette dernière fois, et des cadeaux que j’ai alors reçu, notamment des LEGO spatiaux, que j’ai encore ici, chez moi., et qui serviront sûrement à la descendance de ma famille, si je n’en ai pas personnellement.

Grosso modo, notre Soleil a fait 46 tours du centre de notre système solaire depuis que ma mère m’a mis au monde, dans ce qui était en 1971 l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts, sur la 1re Avenue Est de Sainte-Anne-des-Monts, le 8 mars 1971.

Je ne me laisse pas aller émotivement en public, habituellement, mais ça arrive… Une histoire qui date de quelques années, alors que j'étais au travail à la radio.

Les détails suivent, plus bas...

Ce jour en question, c’est lorsque le chum de ma cousine Karine, Mike (je le qualifie souvent « d’hostie d’Irish » mais lui le premier pourra vous dire qu’il n’y a rien de raciste ni d’animosité là, mais bon…) m’a appelé pour me souhaiter bonne fête durant les vœux de bonne fête « live » du FM 100,3. Je l’aurais scalpé, le sale roux, live en ondes (il y en a probablement ici qui prennent cela au sérieux mais non, je sais que la « victime » rie à se fendre la gueule en lisant ceci, sachant que je ne suis pas sérieux, encore un fois. LOL! T'es un bon chum mon Mike! :D ) Enfin. Du rôle d'animateur passant les voeux des autres en ondes, je me suis retrouver à m'en faire bombarder moi-même, ce jour-là... Par la suite, hors des ondes, un appel d’une dame et c’est cela qui m’a marqué, et pas à peu près...

La dame en question a attendu la fin des vœux pour appeler. Elle m’a souhaité bonne fête en me disant qu’elle était la deuxième personne à m’avoir connu… Il s’agissait de l’infirmière qui assistait le médecin qui m’a mis au monde…

J’ai appris aussi à ce moment des détails que je ne connaissais même pas à propos de ma naissance, incluant le fait que quelques jours avant, cette même infirmière était présente quand ma mère et ma tante, Marie-Paule (Paulo) sont venues à l’hôpital local pour se préparer pour ma venue, qui s’est par ailleurs produite durant une grosse tempête qui a marqué 1971.

Fuck!  J’avais le motton quand cette dame m’a dit cela, pas de joke... La seconde personne qui m'a vu, après le médecin, me contactant, des années plus tard. J'étais ému, pas à peu près!!! Si c'était arrivé pendant que j'étais en ondes, je crois que j'aurais craqué.. Tout cela a généré un flot de souvenirs de ma vie, et aussi de ma mère, qui est malheureusement décédée en 2006. Encore aujourd'hui, je pense souvent à elle. J'aurais bien aimé pouvoir la gâter pour tous ses efforts pour moi...

Bon…

Mon cadeau « À moi de moi » en ce jour? UN TEST GÉNÉTIQUE!



J’ai déjà passé le test GENO 2.0 en 2014. J’ai décidé d’y aller pour celui de Ancestry en ce mois de mars 2017.

J’ai craché hier soir pour fournir un échantillon de salive dans la petite fiole qui est postée à une adresse en Irlande.

Je ne sais pas encore ce que seront les résultats de mon test génétique, mais vous le saurez tous via ce blog, dans six à huit semaine, dès que j'aurai les résultats.

J'ai bien hâte d'avoir des résultats sur ma lignée génétique. Le test GENO 2.0 m'a déjà confirmé que je suis à 42% méditerranéen, à 39% d'Europe du Nord, à 17% de l'Asie du Sud Ouest... et à 2% Néandertal.

Le test d'Ancestry va m'en apprendre davantage...

Pour jauger la réaction populaire, cette année, j’ai ouvertement laissé Facebook annoncer mon anniversaire… Les réactions me surprennent déjà, et la journée ne fait que commencer au moment où j’écris ceci…

Bonne journée, et merci encore pour les vœux de bonne fête! Ça me touche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire