jeudi 23 février 2017

Le 23 février 2017

Proverbe/citation du jour
"L'enfer économique est pavé de bonnes intentions politiques."-David Descôteaux


«L’argent des autres»
J’ai une bonne suggestion de lecture pour vous aujourd’hui, un livre de David Descôteaux, « L’argent des autres ».

Ce livre est un recueil de ses meilleures chroniques produites au cours des années, certaines d’entre elles ayant été actualisées pour refléter l’actualité. Une dizaine de nouveaux textes ont été ajoutés également.

J’en suis encore à la partie « Économie 101 » de l’ouvrage. Mes premières impressions? J’aurais bien aimé avoir en main un ouvrage du genre alors que j’étais encore enseignant au secondaire et que l’éducation économique de secondaire V faisait partie de ma tâche. Les textes sont courts, mais consistants, et il est facile d’en saisir le contenu. C’est en quelque sorte un ouvrage de vulgarisation économique à la portée de tout le monde. Je vous suggère de vous le procurer.

Le livre est disponible via Amazon, Renaud Bray, Archambault et Québec Livres. Il est aussi bien sûr possible de vous le procurer via votre librairie locale ou bien à la bibliothèque municipale.

David Descôteaux opère également son propre site Web, vous le retrouverez ici.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.