dimanche 19 février 2017

Le 17 février 2017

Proverbe/citation du jour
"Le gadget mène le monde, et le Japon mène le gadget."-Jean Dion


Un gadget pratique lors de vos séjours en plein air : le Eton Scorpion
Le gadget dont il est question ici n’est pas une nouveauté. Il existe depuis quelques années déjà, même qu’un modèle 2 existe. Je m’arrête au premier modèle parce que c’est celui que je possède depuis près de deux ans déjà, m’en étant payé un pour mon anniversaire en 2015. Il s’agit du Eton Scorpion :




Cet appareil combine à la fois une lampe de poche, un appareil radio AM/FM/Canaux de météo, une petite horloge donnant la date et l’heure, de même qu’un ouvre-bouteille.

L’appareil fonctionne grâce à une pile rechargeable qui peut être alimentée via un panneau solaire intégré ou grâce à une manivelle qui active une génératrice.

Fait intéressant, un port USB permet la recharge via un câble d’un téléphone cellulaire, en cas d’urgence. Une prise pour casque d’écoute est présente, et le haut-parleur peut être utilisé pour faire jouer de la musique d’un cellulaire ou d’un lecteur USB.

Toutes les caractéristiques de l’appareil se trouvent sur le site officiel de la compagnie. Vous pouvez aussi télécharger ici le manuel de l’utilisateur, et , la fiche technique.

J’ai testé le mien au cours des deux dernières saisons en allant en camping dans la Matapédia. J’ai aussi pu l’utiliser lors d’un cours séjour sur l’île Saint-Barnabé, en face de Rimouski. L'appareil peut aussi être fort utile en cas de panne électrique.

Pour la recharge, bien sûr, il m’arrivait de « donner un coup de crank » (90 secondes donnent environ cinq minutes de jus) mais en laissant l’appareil dans un endroit ensoleillé, le panneau intégré fait aussi une bonne partie du travail. Comptez huit à dix heures pour une recharge.

Si on me donnait la possibilité d’améliorer le Eton Scorpion, j’y ajouterais des options sur la lampe de poche pour l’intensité de la lumière. Aussi, il serait intéressant que la radio capte aussi les ondes courtes, parce qu’en certains endroits, le FM n’est pas disponible.

Je considère donc que cet appareil est un bon achat. L’appareil est disponible pour une soixantaine de dollars sur Amazon.ca.

Vous pouvez compter sur moi pour vous donner une évaluation d'autres produits, de temps à autre, via ce blog. Je songe à mes prochains sujets et il se pourrait que je m'arrête bientôt à un modèle de petite chaufferette au butane Martin. À suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.