jeudi 16 février 2017

Le 12 février 2017

Proverbe/citation du jour
“Dieu est impitoyable : il vous enlève les poils de la tête pour vous les replanter dans les oreilles.”-Bruce Willis


Des féministes qui aiment le « pwel »
Aperçue sur le Web, via le compte Facebook de la militante Alice Paquet, une page « poilue ». Il s’agit de féministes qui défendent leur pilosité et qui préfèrent demeurer velues :



«L'idée de la femme avec du poil j'crois que ça fait peur à beaucoup de gens, puisque ça montre qu'une femme accepte le fait que son esthétique ne doit pas plaire à tou.te.s»


Ah ouais???

C'est votre corps, c'est votre choix, mesdames (et celui de vos supporteurs masculins), j'en conviens et je respecte cela.

Cependant, êtes-vous disposées à accepter le fait que d'autres humains (pas seulement des hommes), ne soient pas attirés par des femmes pour qui la pilosité n'est pas problématique?

Un homme qui n'a pas envie d'une femme qui ne se rase pas est-il selon vous nécessairement un sexiste, un macho, un fasciste, un "patriarcal" ou quoi encore?

Mesdames que pensez-vous des hommes qui rasent leur poil pour plaire aux femmes? Ne sont-ils pas eux aussi soumis à des diktats sexuels?

J'ose espérer que la suite, s'il y en a une, sera un débat enrichissant, qui ne tombera pas dans les attaques sales gratuites typiques des gens qui n'ont pas d'arguments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire