dimanche 12 février 2017

Le 11 février 2017


Proverbe/citation du jour
“Il était né stupide et avait considérablement développé ses dons naturels. ”-Samuel Butler


Une MANIFESTATION MONSTRE contre les radios parlées de Québec
Une vingtaine de personnes ont manifesté durant la journée devant les locaux de CHOI Radio X à Québec, afin de dénoncer ce type de radio parlée. Radio-Canada rapporte qu’une vingtaine de personnes étaient sur place.

Une page Facebook a été créée pour annoncer l’événement.

Source


Les gogauches n’hésitent jamais à gonfler les chiffres : sur quelque 1100 personnes invitées, 137 ont signifié leur intention de participer, et de ce nombre, 20 tout au plus étaient présentes.

Dany Houle a pris une photo de l’intérieur de la station. On constate que les manifestants étaient peu nombreux :

Photo gracieuseté de Dany Houle

Bien sûr, les militants, quant à eux, affichent des images qui cachent leur petit nombre. En voici quelques-unes prises par Mohammed Ali Saïdane, qui a aussi participé :

Photo par Mohammed Ali Saïdane

Photo par Mohammed Ali Saïdane

Photo par Mohammed Ali Saïdane

Photo par Mohammed Ali Saïdane


André-Philippe Doré, un des organisateurs, a déclaré à Radio-Canada qu’il « ne va pas jusqu'à affirmer que les radios parlées ont une part de responsabilité dans l’attentat survenu le 29 janvier au Centre culturel islamique de Québec. » Pourtant, la page Facebook annonçant la manifestation a comme titre : « Radio-poubelles racistes! Vous avez du sang sur les mains! »

Au fait, monsieur Doré et cie peuvent-ils nous donner quelques exemples de gestes racistes et xénophobes provoqués par les radios de Québec? Cela doit être aisé à prouver je suppose.

Pour ma part, je n’ai eu qu’à jeter un rapide coup d’oeil sur la page annonçant la manifestation pour trouver une incitation à la violence ("punch") et de l'intolérance (il est aisé de traiter de nazi une personne simplement parce qu'elle ne partage pas notre opinion), de la part d’un certain « Max Kolony » :


Je me demande si André-Philippe Doré endosse les paroles de Max Kolony...

Pour conclure, j’ai presque oublié de préciser que c’est un groupe appelé « Étudiant-e-s Socialistes Québec » qui a organisé la manifestation, un groupuscule de tout au plus 200 sympathisants qui croient encore au communisme :



Cela en dit long à propos du groupe.

Au fait, parlant de "sang sur les mains", savez-vous que le communisme que vous défendez a provoqué quelque 100 millions de morts au cours du XXe siècle?

2 commentaires:

  1. Comment voulez-vous qu'ils sachent quoi que ce soit à propos du communisme alors qu'une des fondations maîtresse de ce système si merveilleux est de maintenir les gens dans l'ignorance la plus abjecte qui soit...

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'ils n'ont pas été informés que des riches gens comme Olaf Aschberg et d'autres avait supporté la révolution de 1917. http://communism-explained.blogspot.ca/2010/05/did-us-bankers-fund-russian-communist.html. Les connaissant, ils vont crier sans doute que c'est des théories du complot.

    Il serait intéressant de voir leur binette si quelqu'un déciderait de fouiller dans les placards des radios de Montréal s'il y avait quelques squelettes et de poster les extraits audios sur Soundcloud ou Radio-égo.

    RépondreSupprimer