jeudi 5 janvier 2017

Le 4 janvier 2017

Proverbe/citation du jour
« Our new Constitution is now established, and has an appearance that promises permanency; but in this world nothing can be said to be certain, except death and taxes. »-Benjamin Franklin


Facebook ferme des comptes de personnes de droite pour bien moins que ça
Facebook prend vraiment ses usagers pour des caves. Une personne de droite peut voir son compte bloqué pour une semaine, un mois, ou de manière permanente, pour une peccadille, parce qu’un groupe de Gogauches porte plainte en masse contre cette personne pour lui faire fermer la gueule, alors que dans d’autres cas, le géant des médias sociaux n’agit pas.

Vous en voulez une preuve?

Tenez, depuis un mois environ, j’ai reçu une bonne dizaine de demandes de poupounes qui veulent êtres amies, alors qu’il est clair que les comptes sont faux, qu’ils soient créés par des fraudeurs ou bien des compagnies qui veulent répandre du « spam » pour des sites pornos ou de rencontre. En voici un exemple que j’ai reçu hier :



« Janet May Skidmore », et elle habite la même ville que moi, en plus… J’ai reçu des demandes similaires de « dames » de Cap-Chat ou de Rimouski, avec des noms tout aussi charmeurs… Vive les petits villages, il est facile de déterminer que le compte est faux parce qu’on sait que personne de ce nom n’habite le coin, et il y a en plus de nombreux indices, comme le peu de photos et d’amis dans la liste de contact, de « Janet », etc.

J’ai encore une fois porté plainte à Facebook pour dénoncer ce compte, et comme ç’a été le cas avec la plupart des précédents, je reçois une réponse du genre :


« Nous avons examiné le profil que vous avez signalé pour contenu inapproprié et avons déterminé qu’il n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté. »

Il ne va pas à l’encontre des standards de la communauté…

Claude Bougon, un de mes contacts Facebook, croit que c’est parce que Facebook vend de la publicité qui est basé sur le nombre d'abonnés qui voient ses messages publicitaires que le compte demeure ouvert. Ce n’est donc pas dans l’intérêt de la compagnie de fermer ceux-ci.

J’ai vérifié en soirée mercredi et le compte a été enfin fermé.

Auparavant, il y avait deux choses inévitables dans la vie : les impôts et la mort. Désormais, il y en a trois : les impôts, la mort, et les fausses demandes d’amitié sur Facebook!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire