vendredi 13 janvier 2017

Le 12 janvier 2017

Proverbe/citation du jour
« I found myself the only one of six international directors with a formal science background. »-Patrick Moore (Why I Left Greenpeace)



« The TRUTH about fracking, natural gas and vinyl »
Il est fort dommage que le vidéo qui suit ne soit pas disponible en langue française. Patrick Moore, un ancien de Greenpeace qui a quitté le mouvement parce qu’il n’aimait pas la tournure que celui-ci prenait, donne une multitude d’informations à propos de la fracturation hydraulique, le gaz naturel et l’importance du PVC (communément appelé « vinyle ») dans nos vies.






Patrick Moore explique le procédé de fracturation hydraulique, puis il expose les mensonges propagés dans divers documentaires écolos sur le sujet, notamment en ce qui a trait à la contamination de l’eau potable, ou bien les tremblements de terre provoqués par l’exploitation, qui sont pour la plupart imperceptibles, tout comme des centaines d’autres qui nous se produisent régulièrement.

On apprend aussi dans ce court documentaire l’importance capitale du PVC dans notre société moderne, car c'est un dérivé de l'exploitation pétrolière et gazière. On l’utilise pour la plomberie, ou bien dans le domaine médical, de même que pour produire des ustensiles de cuisine et quoi d'autre encore...

Les tuyaux en PVC ne rouillent pas et n'émettent pas de substances toxiques. Sur le plan médical, le vinyle est utilisé pour produire entre autres des gants médicaux, des poches pour les solutés, etc. Que ferait-on dans les hôpitaux sans produits à base de PVC???

Bien entendu, les granos qui s’opposent à l’exploitation pétrolière et gazière ignorent tout ce dont il est question ici. La plupart préfèrent écouter les mantras de leurs gourous sans se poser de questions.

Il est dommage que des vidéos comme celui ci-haut ne soient pas connus davantage. Il ne faut pas compter sur les écolos pour nous informer de manière objective sur le sujet, et encore moins espérer que les journalistes de médias comme Radio-Canada abordent le sujet.

Vous pourrez découvrir ici pourquoi Patrick Moore a quitté Greenpeace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire