samedi 31 décembre 2016

Le 31 décembre 2016

Proverbe/citation du jour
“Finalement, quand je fais le bilan de ma vie, j'ai un peu de biens et pas mal de maux.”-Robert Lassus


Adios 2016!!! Votre bilan de l’année est-il positif?
Incroyable comme le temps passe vite hein? 2016 arrive déjà à sa fin!

Cela fera dans quelques jours 10 ans que je suis revenu vivre en Gaspésie. Je compte revenir sur le sujet avec davantage de détails en janvier.

Quelles sont vos belles réalisations de cette année qui s’achève?




De mon côté, l’événement que je retiens est que j’ai enfin réussi à obtenir ma classe de permis de conduire 6A le 22 juillet dernier, à Gaspé. Il m’aura fallu deux années et quatre mois du début de cette aventure jusqu’à sa fin (de mes cours théoriques en avril 2014 jusqu’à mon examen sur route l’été dernier, avec au passage mes cours pratiques à l’été 2014, mon examen pour le permis temporaire en octobre 2014, et la période de probation d’un an qui a suivi, avec un délai supplémentaire dans l’attente d’une place pour l’examen final.)

Je compte retaper ma moto au printemps. Je n’ai par mis beaucoup de temps et d’efforts sur mon P.A. Bike #1 cet été parce que je ne voyais pas d’intérêt à le faire tant et aussi longtemps que je n’avais pas mon permis en poche. Au cours de l’été 2016, je n’ai jamais roulé plus long que Capucins à l’Ouest et La Martre à l’Est, mais avec un engin bien « tuné », je vais m’en permettre davantage en 2017, croyez-moi! Si tout va bien, il y aura certainement un P.A. Bike #2 plus performant dans le décor dans un avenir rapproché.


J’ai recommencé graduellement la jogging au début du mois de novembre dernier. J’y vais plus graduellement cette fois-ci, vu que j’ai gagné du poids depuis l’époque où j’ai couru mon 3,2km en 15 minutes 13 et mon 5km en 24 minutes 15 (je sais que ce ne sont pas des performances olympiques mais c’est excellent dans une situation comme la mienne.)

En novembre, j’ai suivi le programme From Walking to Running, en ajoutant souvent du temps et de la distance au programme prévu, et je me suis attaqué à The Long Run en décembre. J’ai couru hier le 40 minutes final du programme en parcourant une distance totale de 5,6km. Je suis moins rapide qu’avant, mais j’ai perdu en cardio et je pèse un bon 35 livres de plus qu’à l’époque où j’ai réussi mes records personnels.

Si je peux réussir mon 3,2km sous 18 minutes et mon 5km sous 30 minutes au printemps, ce sera un bond en avant. D’ici là, je compte travailler avec comme base une distance de 5000 mètres sur laquelle je vais graduellement améliorer mes performances.

Je n'ai aucune qualification à titre d'entraîneur. Si j'ai une suggestion à vous faire, c'est d'y aller graduellement, sans trop pousser. Il vaut mieux pouvoir courir 4km en 30 minutes à 8 km/h en sortant du gymnase en sueur, juste assez "magané", mais prêt à recommencer le lendemain, que de se faire mourir à en courir cinq à 12 km/h et finir à moitié mort en ayant mal partout et en étant découragé.

Il est bon de se fixer des objectifs et de se donner de nouveaux défis à relever. Je compte profiter de 2017 pour m’en fixer d’autres, quoique je ne sais pas encore lesquels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire