dimanche 25 décembre 2016

Le 25 décembre 2016

Proverbe/citation du jour
“Rien n’étonne plus les hommes que le bon sens.”-Ralph Waldo Emerson

Je suis athée mais je vous souhaite quand même un Joyeux Noël
Cela peut vous faire rire, mais chaque année, même si je suis athée et apostasié, il y a malgré tout une crèche près de mon arbre de Noël, tout comme il y a dans mon chez moi un vieux sacré coeur et des crucifix provenant de la maison de mes grands-parents. Pourquoi donc?


Vous pouvez voir ci-haut ma crèche achetée chez Winners à Chicoutimi en décembre 2013, avec au dessus une plus petite crèche en plastique qui a été utilisée sous l'arbre de Noel de la famille Beaulieu depuis le début des années 1980.


Cette présence de tels symboles n’est pas liée à des croyances, mais à des traditions.

De même, nous n'avons pas à éliminer nos crèches, ni nos arbres de Noel, ni dire "Joyeuses fêtes" ou "Joyeux décembre" au lieu de "Joyeux Noel" parce que cela irrite des minorités. 

Je ne vois vraiment pas en quoi, malgré notre passé catholique et ce qu'il a eu de sombre (il a eu du bon aussi), nous devrions faire notre Mea Culpa et le rejeter, alors que des croyants d’autres religions actuelles décapitent, noient et balancent en bas d’édifices des gens dont le seul crime est le fait de pratiquer une autre religion ou d'être gays. Retenez bien que je ne mets pas pour autant tous les gens d'autres religions dans le même panier.

Joyeux Noël à vous et aux vôtres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.