dimanche 25 décembre 2016

Le 24 décembre 2016



Proverbe/citation du jour
« Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis. »-Kevin Bright


Un flashback du 24 décembre 1993
Mon parcours à titre d’animateur radiophonique a débuté à la fin de l’année 1991. Je me suis pratiqué en m’enregistrant sur des cassettes « quatre pistes » pendant quelques mois, alors que j’étais étudiant à l’Université Laval, afin de tenter ma chance comme animateur à la radio locale de ma ville natale, à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, durant les vacances des Fêtes de 1991-1992.

J’ai réussi à décrocher un poste à temps partiel, et mon premier vol solo en ondes s’est produit le 31 décembre 1991, entre 18h et 20h, pour se poursuivre le 4 janvier 1992 suivant, un samedi, de 7h à midi.

J’ai poursuivi mes études en enseignement à Québec jusqu’en mai 1993, pour revenir ensuite à Sainte-Anne-des-Monts.

J’ai décroché mon premier vrai emploi comme animateur radiophonique à temps plein à la fin du mois de novembre 1993, quand la personne qui était responsable du retour à la maison a quitté CJMC.

Mon meilleur souvenir de Noël 1993 est lié à un appel d’un sœur de la communauté de Saint-Paul-de-Chartres, qui a alors entendu une chanson que j’ai fait jouer en ondes, une version de « Sainte Nuit » chantée en langue gaélique par Enya. La voici :



Joyeux Noël à vous tous et à vous toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire