samedi 17 décembre 2016

Le 15 décembre 2016


Proverbe/citation du jour
"Le folklore n'est jamais, nulle part, une création du peuple: il est partout de source théocratique et initiatique."-Pierre Gordon


Une relique des années 1970
J'avais une raison de plus de sourire en prenant mon café ce matin, parce que je l'ai bu dans une tasse qui est une relique des années 1970.

La tasse en question :



Qui parmi vous se souvient du Festival de folklore international ethnique de St-Octave-de-L'Avenir?

J'ai de vague souvenir de l'événement. Mes parents m'y ont amené alors que je ne devais avoir à peine que quatre ou cinq ans.

J'ai fouillé un peu partout sur le Web et je n'en ai pas trouvé grand traces. Si vous avez en main d'autres souvenirs de l'événement et des anecdotes à partager, communiquez avec moi, je pourrais écrire un billet plus complet plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.