lundi 14 novembre 2016

Le 14 novembre 2016

Proverbe/citation du jour
"L'irréel, c'est l'illogique. Et cette époque ne semble plus pouvoir s'élever à un plus haut degrés dans l'illogique, dans l'antilogique (...). Le fanatisme devient réalité logique, mais la réalité se dissout dans la plus illogique des fantasmagories."- Hermann Broch Si on utilise la logique de la Gogauche, tous les supporteurs de Donald Trump sont racistes parce que quelques racistes ont voté pour lui. Conséquemment, l’affiche qu’on peut apercevoir ci haut nous mène à la conclusion que les gens qui manifestent pour Hillary supportent aussi le viol.


« Faire deux poids deux mesures » quand une personne incite au viol
Les Gogauches se font un plaisir d’accuser quiconque n’adhérant pas à leurs idées d’être raciste, sexiste, homophobe ou bigot. Ils sont aussi de forts supporteurs de la théorie de la « Culture du viol ». Or, appliquent-ils le « Faire deux poids deux mesures » quand une personne en encourage d’autres à violer une femme?

Durant la fin de semaine dernière, lors d’une manifestation contre Donald Trump, en face de son hôtel situé sur Pennsylvania Avenue, à Washington, un contestataire portait la pancarte qu’on peut voir ici bas :


Une vue rapprochée :

« Rape Melania »

La Melania à laquelle on fait référence est Melania Trump, l’épouse de Donald. D’autres détails sur l’histoire peuvent être consultés ici.

Si on utilise la logique de la Gogauche, tous les supporteurs de Donald Trump sont racistes parce que quelques racistes ont voté pour lui. Conséquemment, l’affiche qu’on peut apercevoir ci-haut doit nous mener à la conclusion que les gens qui manifestent pour Hillary supportent aussi le viol, non?

Soit dit en passant, il est dit que Melania Trump, qui a été pendant plusieurs années une top-modèle, parlerait plusieurs langues, incluant le français. Nous en aurons peut-être la preuve lorsque le président Trump viendra visiter le Canada avec son épouse.

2 commentaires:

  1. Il y a une autre expression qui pourrait devenir populaire au fil des ans est "angry white liberal" dont le caricaturiste A.F. Branco a fait une caricature sur le sujet http://patriottribune.com/45043/angry-white-liberal-democrats/ et cet article du Weekly Standard datant de 2009. http://www.weeklystandard.com/the-angry-white-liberal/article/240789

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, mon post était pour le billet du 15 novembre. Désolé pour cet inconvénient.

      Supprimer