samedi 1 octobre 2016

Le 1er octobre 2016

Proverbe/citation du jour
“Il n'est pauvreté que d'ignorance. ”-Le Talmud


Nationaliser un chaîne de supermarchés pour les gens sur le BES???
Une amie qui habite la région de Trois-Rivières m’a fait parvenir l’image qui suit. Elle a retrouvé ce billet dans sa boîte postale hier matin. J'ai caché le nom de l'auteur pour lui éviter des moqueries :



Rendre le chèque d’aide sociale insaisissable? Nationaliser une chaîne de supermarchés pour offrir de la bouffe à moindres coûts pour les bénéficiaires?

Hum…

Je ne doute pas une seconde des bonnes intentions de l’auteur de ce message. Cependant, il est évident par son niveau de français et par son argumentation qu’il n’a pas obtenu un prix Nobel en économie…

J’en profite pour partager ici un extrait d’entrevue de GlennBeck, qui parle de la pauvreté et de la manière qu’il trouve souhaitable pour la combattre. Merci à Jeff Plante qui m’en a fait prendre connaissance :





En ce qui concerne l’aide sociale, j’ai déjà dans le passé donné mon point de vue sur le sujet. Je vais le résumer à nouveau ici, en étant pleinement conscient que de grandes âmes vont encore m’accuser de tous les maux.

En ce qui me concerne, l’aide sociale devrait être accordée dans trois situations :

  1. Lorsqu’une personne vit une mauvaise passe qui l’oblige à temporairement obtenir du support, afin de se remettre sur pied.
  2. Lorsqu’une personne doit en supporter d’autres, que ce soit un conjoint malade ou des enfants, et que cela l’empêche de travailler.
  3. Lorsqu’une personne souffre d’un handicap ou d’un autre problème qui la rend inapte au travail à long terme ou pour de bon (et encore, dans de tels cas, je crois qu’on devrait accorder une rente spéciale autre que l’assistance sociale.)

Autrement, quand un individu a un minimum d’intelligence avec ses dix doigts et ses dix orteils et est apte au travail, il est anormal qu’il passe sa vie à dépendre des autres.

Voilà! Accusez-moi de discrimination maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire