vendredi 2 septembre 2016

Le 2 septembre 2016

Proverbe/citation du jour
“Nous avons affaire à des hommes. Nous serions naïfs d'espérer uniquement de l'intelligence et du dévouement. C'était fatal que nous rencontrions aussi l'abjection, la sottise.”-Rex Desmarchais


Il faut être naïf en calvaire pour se faire avoir de la sorte
Un habitant de la région de Québec, Robert Gravel, s’est fait arnaquer pour plus de $10 000 par une « Ivoirienne » (qui est probablement un Ivoirien en fait) se faisant appeler Élizabeth Chassin.

La une du Journal de Québec, édition du Saguenay Lac-Saint-Jean, le 2 septembre 2016


Il envoyait hebdomadairement à la « dame » des sommes allant de $300 à $700 depuis trois ans, qui lui promettait de venir vivre avec lui au Canada pour bâtir une famille. Le fraudeur africain utilisait comme prétextes que l’argent servait à payer des frais médicaux ou une chambre d’hôtel par exemple.

Robert Gravel (source)


L’employeur de Robert Gravel a découvert le pot-aux-roses. En fait, « Élizabeth Chassin » utilisait des photos de profil d’une dame d’Alma, Rubie Bergeron :



Rubie Bergeron source (Courtoisie Facebook)


Madame Bergeron est bien connue au Québec, car elle opère un centre de toilettage pour les animaux, « La passion de Rubie ». Semble-t-il que ce n’est pas la première fois qu’elle se fait piquer des images personnelles de la sorte.

Il faut être naïf en calvaire pour se faire avoir de la sorte, car il est aisé de découvrir les pièges du genre tellement c’est trop beau pour être vrai. En plus, avec un outil de recherche pour la source d’une image, on peut en découvrir l’origine la plupart du temps, surtout quand il s’agit d’une photographie d’une personne connue.

J'ose espérer que cette histoire aidera quelques personnes à éviter une arnaque. Quant à Rubie Bergeron, elle peut en tirer du positif, puisque cela attire l'attention sur son refuge pour les animaux.

D’autres détails sur cette histoire se trouvent ici et .


Parlant d'arnaques via Facebook...
Parlant d'arnaques via Facebook, je viens tout juste de recevoir cette demande d'amitié via Facebook, de la part de Patricia Perry :


Patricia habite La Rochelle, en France, et elle est originaire de Tel Aviv-Jaffa, en Israel. Wow!



J'ai communiqué avec la charmante dame : "Tu me penses vraiment assez con pour croire que ton compte n'est pas un faux?"

Curieusement, j'ai été immédiatement bloqué...

J'ai noté avant le blocage que 27 de mes contacts Facebook sont amis avec cette dame, et que les commentaires élogieux sur sa beauté sont nombreux.

Excusez-moi messieurs, mais vous êtes une bande de niaiseux!!!


Et un autre arna-coeur...
Tiens tiens, voici qu'un autre arna-coeur tente sa chance, "Catherine Paradis", une modèle qui vit à Québec :





Encore trop beau pour être vrai!

Probablement une modèle porno. J'en ai trouvé quelques traces grâce aux photos mais je n'ai pas approfondi ma recherche.






J'avais 16 de mes contacts qui étaient amis avec elle, je dis "j'avais" parce que je les ai éliminés tous les 16...

16 niaiseux en moins dans ma liste de contacts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire