jeudi 1 septembre 2016

Le 1er septembre 2016

Proverbe/citation du jour
« A la Saint-Loup, la lampe au clou. »-Proverbe français


Septembre, déjà!
Le mois de septembre débute. Le temps passe vite n’est-ce pas?Je ne crois pas que l’été 2016 est fameux, mais il me semble moins pire que celui de 2015.

Pour ceux et celles qui ne le saisissent pas, le proverbe du jour, « A la Saint-Loup, la lampe au clou. » signifie qu’à la Saint-Loup (le 1er septembre), les jours diminuent, et il faut désormais s'équiper d'une lampe pour travailler (source).

En principe, l’été se termine durant la troisième semaine de septembre. J’ai plutôt l’impression qu’on peut dire qu’il est terminé dès le moment où les feuilles des arbres s’étiolent et se mettent à tomber et que la température se rafraîchit, ce qui veut dire la seconde ou la troisième semaine d’août.

Je n’ai pas pris autant d’images que je l’aurais souhaité depuis la fin juin. La météo a souvent été mauvaise lorsque j’étais disposé à le faire.


Ma plus grande satisfaction de l’été 2016 est d’avoir enfin réussi à obtenir ma classe de permis de conduire 6A, le 22 juillet dernier, à Gaspé. Je travaillais sur ce projet depuis avril 2014.

Quelle est votre moment fort de l’été 2016?



Photographies du jour : « Quelques images de la fin du mois d’août »
Quelques images prises à la fin du mois d’août, entre autres, un coucher du Soleil sur la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts, en plus de photos prises à la Pointe, de même que des images de la chute à Philomène, à Saint-Alexandre-des-Lacs, dans la Matapédia.

À la plage Cartier, le 28 août 2016 :



Dans le secteur de la Pointe, le 30 août 2016 :





La chute à Philomène, le 27 août 2016 :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire