mercredi 14 septembre 2016

Le 14 septembre 2016

Proverbe/citation du jour
“Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien.”-Baltasar Gracian y Morales


Sainte-Anne-des-Monts : 1947 versus 2016
Un membre de ma famille m’a fait parvenir la fin de semaine dernière une photographie prise par une grande-tante, Lucille Dionne, de Mont-Joli, lors d’un passage à Sainte-Anne-des-Monts, en 1947.

Peu de détails sont disponibles au sujet de l’image, qui a été prise sur la 1re avenue Est (qui à l’époque était aussi la Route 6, que l’on me corrige si je suis dans l’erreur) :

Une photo prise par Lucille Dionne en 1947

M’était levé tôt hier matin, j’ai profité de la bonne météo pour une randonnée en moto au lever du Soleil. Je passais dans le secteur où a été prise la photo ci-haut et j’en ai pris une similaire. Notez que j’ai recadré l’image et que je l’ai modifiée pour la transformer en noir et blanc :

Une photo prise par votre humble blogueur en 2016!

Le cadrage n’est pas exactement le même. J’aurais aussi idéalement souhaité prendre cette image sous des conditions de marée similaire (sur la photo de 1947 la marée est plus haute) mais « c’est pas mal ça qui est ça. »

À vous maintenant de trouver des différences entre 1947 et 2016!

Ma photo de 2016 a été prise sur la promenade, en face du 69, 1re avenue Est. À vous de répéter l’expérience, si le coeur vous en dit. Il me fera plaisir d’ajouter votre image ici bas pour le plaisir des visiteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire