lundi 8 août 2016

Le 8 août 2016

Proverbe/citation du jour
“Il fuit, le temps, et sans retour. ”-Virgile


Retour en ligne
J’ai rarement pris plus que deux jours de congé depuis le lancement de ce blog, en décembre 2011. Je me suis payé la traite cette fois-ci en prenant une semaine complète.

Mon ordinateur principal a complètement planté la semaine dernière, lors du passage d’Ubuntu 14 à Ubuntu 16. J’aurais pu utiliser ma tablette pour taper mes billets mais cela est plus difficile, vu la taille du clavier et de l’écran.

La mort de mon portable a eu du bon. Dans tout malheur se cache toujours une opportunité à ce qu’on dit. C’est le cas dans la situation présente.

J’ai rapidement acheté une nouvelle machine, mais j’ai pris mon temps pour la configurer. J’en ai aussi profité pour acquérir, pour un quarantaine de dollars, un outil de travail fort pratique : un adaptateur USB vers IDE et SATA de marque « C2G Get Connected ».

Grâce à mon outil, j’ai pu récupérer des données importantes sur mon portable défunt et les transférer sur un disque externe. En plus, j’ai pu fouiller sur quelques vieux disques IDE récupérés sur des ordinateurs dont je me suis débarrassé au cours des années, dont un disque dur datant de 1998. Attendez-vous à éventuellement voir dans ce blog ou sur ma page Facebook des archives personnelles qui vous tirerons peut-être un sourire!



Est-ce que mamie était une pute?

On peut en rire mais il y a un fond de vérité intéressant dans le meme en question : avec toutes les traces que nous laissons sur Internet, saurons-nous assumer des gestes embarrassants du passé si notre descendance en retrouve des traces?


Photographies du jour
Deux photos prises samedi dernier, à l’Horizon de rêve, un belvédère situé à Saint-Alexis-de-Matapédia.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.