mercredi 24 août 2016

Le 24 août 2016


Proverbe/citation du jour
“L'homme est le lieu des faits qu'il contrôle et de ceux qu'il ne contrôle pas.”-Joë Bousquet


Big Brother fouillera bientôt dans les poubelles gaspésiennes
La MRC Rocher-Percé annonce qu’elle « investira » (chaque fois qu’un gouvernement dépense de l’argent des contribuables, on écrit « investir ») bientôt $60 000, afin de placer sur les bacs de collecte de la MRC (autant les bacs bruns que bleus ou verts) d’une puce électronique. Aussi, les camions de récupération seront dotés de caméras et de systèmes de géolocalisation, afin d’obtenir des données de collecte.


Nathalie Drapeau, la directrice générale de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, a déclaré à Radio-Canada : « Ça ne dit pas ce qu'il y a dans le bac, précise Mme Drapeau, ça dit si le bac était au chemin et si on a levé le bac. C'est vraiment pour faire un meilleur suivi de la collecte, donc du circuit de collecte. »

Un meilleur suivi, ça veut aussi dire qu’on va tôt ou tard exercer un contrôle beaucoup plus serré sur les citoyens, afin de déterminer si ces derniers jettent leurs déchets dans le « bon bac » et s’ils le font trop ou pas assez.

Big Brother fouillera bientôt dans vos poubelles mesdames et messieurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire