lundi 15 août 2016

Le 14 août 2016

Proverbe/citation du jour
“Il n'existe pas de plus grand bonheur que de rendre visite à l'improviste à un bon ami.”-Gao Xingjian


Saint-André-de-Restigouche
Quelques images de Saint-André-de-Restigouche, un village agricole de la Matapédia dans lequel je n’avais jamais mis les pieds encore. On y retrouve environ 150 habitants.

D’abord, une vue de la rue principale du village et des environs :









J’ai pu entrer dans l’église, qui est désormais fermée, parce qu’une dame qui y loge organisait à ce moment une vente de garage. La vue de cette église désaffectée est désolante :













Le cimetière local :






Un point intéressant à visiter, les Chutes à Picot, qui sont situées à environ cinq kilomètres du village :












C’est un endroit que je me promets de visiter à nouveau pour d’autres images. La fin du jour approchait et la luminosité allait manquer.

Mon coup de tête qui m’a poussé à changer mon itinéraire pour cette visite spontanée en était un bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.