samedi 13 août 2016

Le 13 août 2016

Proverbe/citation du jour
« L’évolution est événementielle. C’est l’événement qui fait l’évolution et l’événement – en occurrence la circonstance – fait la transformation. »-Yves Coppens


« Évolution » ou « Désévolution »? - Nos corps ne sont pas adaptés à la société moderne
Un article de Max Roscoe que je considère comme étant fort intéressant a été récemment publié sur le site « Return of Kings », « Your Body Has Not Adapted to Modern Society » (autrement dit : « Votre corps ne s’est pas adapté à la société moderne »).


En résumé, Max Roscoe soulève le point que le corps humain est le résultat d’une évolution qui a eu cours depuis plus de 200 000 ans, et que jusqu’à tout récemment dans notre histoire, l’être humain consacrait beaucoup d’efforts à trouver ou à produire sa nourriture, mais que la technologie moderne, qui nous a donné l’électricité, des moyens de transport plus rapides et de la nourriture produite industriellement, a radicalement changé notre mode de vie, et que notre corps peine à s’y adapter.

Le résultat? Roscoe cite l’auteur Leo Goldman et son livre Too Much of a Good Thing, les changements majeurs dans nos vies, incluant les écrans qui affectent notre vision et le travail assis qui augmente les risques d’une multitude de maladies, sont l’obésité, une plus haute pression sanguine, la dépression ou l’anxiété, et les maladies cardiaques, qui sont la cause de 40% des décès.

Si vous maîtrisez suffisamment l’anglais, je vous invite à lire le texte de Max Roscoe et à réfléchir sur la problématique qu’il y aborde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire