vendredi 12 août 2016

Le 12 août 2016

Proverbe/citation du jour
“Il compense en stupidité ce qui lui manque en intelligence.”-Anonyme



Renverser un verre de bière ou perdre un ballon
Elle est de mise celle-là, avec la fin de semaine qui débute :



Renverser une bière est l'équivalent pour un adulte de perdre un ballon quand il était enfant...

Santé à vous, et bonne fin de semaine!

:)





Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, fait de la petite politique cheap avec une publicité de Canadian Tire portant sur les Olympiques, mais ça lui retombe sur le nez
Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, n’aime pas le slogan d’une série de messages publicitaires de Canadian Tire portant sur les Olympiques, « Nous jouons tous pour le Canada / We all play for Canada . » En voici deux exemples, en anglais et en français, tirés de la page Youtube de Canadian Tire :




Pascal Bérubé a écrit ce qui suit sur son compte Twitter auquel, tout comme c’est le cas avec son compte Facebook, je n’ai pas accès. Heureusement, d’autres moyens existent pour obtenir les informations. Voici une capture d’écran de son commentaire, via Twitter. À ce qu’on m’a dit, le fameux commentaire serait disparu depuis :



Alors que Canadian Tire affirme que « Nous jouons tous pour le Canada », Pascal Bérubé, lui, dit que ce n’est pas son cas, et qu’il travaille pour le Québec. Vraiment? Encore de la petite politique cheap de la part du député de Matane.

Ce message « patriotique » de Bérubé ne le mène pas dans la direction qu’il aurait souhaitée... Quelques commentaires Twitter relatifs à son "gazouilli" suivent :



L’équipe estivale de l’émission « Maurais Live », sur Radio X, l’a interviewé ce sujet. Curieusement, même si Pascal Bérubé dit qu’on lui a demandé d’intervenir sur la question, on peut comprendre dans la discussion qu’en fait, c’est LUI qui a insisté pour obtenir du temps d’antenne. L’extrait peut être entendu sur le site de Radio X, cliquez le lien sous l'image qui suit :


Pour écouter via Radio X

La Clique du Plateau rapporte l’histoire, mentionnant au passage que « Canadian Tire va retirer sa pub! »







Mon petit doigt me dit que le député Bérubé, tellement imbu de lui-même, tellement habitué à lancer des craques sans jamais avoir à en subir le moindre coup en retour, doit « machouiller » dans son coin présentement.

À force de tout vouloir contrôler, en voulant toujours jouer au plus fin que les autres, et en n’hésitant pas à user de moyens croches pour faire fermer la gueule des gens qui le remettent à sa place, le député de Matane-Matapédia aurait peut-être drôlement intérêt à se dire qu’à force de dresser des croix pour les autres, il pourrait bien finir par y passer lui aussi, et qu’il l’aura bien cherché -et amplement mérité- si vous voulez mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire