mercredi 13 juillet 2016

Le 12 juillet 2016

Proverbe/citation du jour
Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne.”-Proverbe irlandais


MRE Info : à quoi peut bien ressembler le contenu d'un vieux « ration pack » militaire après 70 ans?
À quoi peut bien ressembler selon vous un vieux « Ration Pack » (MRE) militaire datant de la Seconde Guerre mondiale, ou bien même de la guerre de Sécession? Est-il possible d'en consommer le contenu après tout ce temps?

Steve1989 a son propre canal Youtube et un site Web où le contenu de vieux MRE est analysé et parfois même consommé, lorsque cela est encore possible. Pour vous donner une idée, voici un vidéo sur le contenu d'une boîte datant de la Seconde Guerre mondiale contenant des rations d'urgence pour des aviateurs perdus en mer. Elle contient notamment des paquets de bonbons encore comestibles après plus de 70 ans :


Un autre vidéo fort intéressant est celui portant sur le « hardtack », des biscuits produits pour les soldats durant la guerre de Sécession, en 1863 plus précisément. Steve1989 en mange même un morceau!


Divers vidéos sont disponibles sur Youtube. On remarque que certains paquets contiennent même de la gomme à mâcher et des cigarettes.

Je me souviens avoir lu quelque part que certaines compagnies gardent des produits en boîtes durant des années afin d'en savoir plus sur les possibilités de conservation sur une durée beaucoup plus longue que le temps prévu. Cela serait un sujet intéressant pour un documentaire je suppose.

J'ai créé mon propre hardtack en juillet 2015. C'est un produit "dur en ti-péché" mais qui se conserve longtemps. Je vous reviendrai sur ce sujet un de ces jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire