dimanche 10 juillet 2016

Le 10 juillet 2016

Proverbe/citation du jour
“Il n’est pire eau que l’eau qui dort.”-Proverbe français


De la bonne eau d'Anticosti
Lorsqu'ils se portent à la défense d'Anticosti, les opposants au développement de l'industrie des hydrocarbures mentionnent que le milieu environnant, le golfe du Sainte-Laurent, est un endroit fragile qui doit être protégé. Sur ce point, je suis d'accord avec eux au moins en partie : il faut faire preuve d'une grande prudence à Anticosti, plus en tout cas que pour des puits localisés à Gaspé ou à l'intérieur des terres, si je gisement Bourque finit par être exploité.

Toutefois, quand on parle de protection de l'eau potable sur l'île d'Anticosti, de quelle eau parle-t-on? Une personne de passage sur l'île m'a fait parvenir une image de deux verres d'eau (en fait plutôt un verre et une bouteille, mais bon). L'un contient de l'eau locale, l'autre, de l'eau embouteillée importée sur l'île:



Devinez de quel côté se trouve l'eau d'Anticosti...

Semble-t-il que nombreux sont les gens au sein de la population locale préférant l'eau embouteillée à l'eau local. Chépapourkoi hein?


Photographies du jour : « Sainte-Anne-des-Monts – le 9 juillet 2016 »
Quelques photos prises dans le secteur de la Pointe et dans l'Anse, le 9 juillet 2016. Une série plus complète de photos se trouve ici.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire