jeudi 9 juin 2016

Le 9 juin 2016

Proverbe/citation du jour
« Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »-


Censure facebookienne
Mon compte Facebook principal, qui faisait l'objet d'un blocage depuis le 10 mai dernier, est à nouveau actif. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. En avril, j'ai subi un blocage d'une semaine. J'ai un compte Facebook secondaire et celui-ci a aussi fait l'objet d'un avertissement au début du mois de juin.

 Quels sont les motifs qui ont mené à ces blocages? Y'a de quoi rire…

En avril, j'ai eu droit à une plainte suite à la publication d'une annonce de Marstar qui vendait alors des fusils Mosin-Nagant à la caisse de 20. Je lançais à mes contacts Facebook des infos à ce sujet. Était-ce une plainte pour un message publicitaire ou bien pour une image menaçante? Je l'ignore. Je n'ai pas pu faire une capture de cette publication avant qu'elle soit effacée.

En mai, c'est un meme de George Carlin qui était au coeur du problème, une image de l'humoriste accompagnée d'un commentaire sur le vagin, qu'on peut aussi voir dans mon billet du 10 mai 2016, que j'avais mis dans un lien sur Facebook :


Je demeure sous l'impression que quelques personnes utilisent tous les prétextes disponibles pour me bloquer l'accès à Facebook. Je m'attends à ce que cela se produise aussi avec le présent blog, vu la sensibilité de certains sujets abordés et des images qui y sont présentes.

Les Social Justice Warriors ont le haut du pavé dans les médias sociaux. Quand on étudie en sciences molles, on a beaucoup de temps disponible pour boire du café et sillonner les médias sociaux pour se plaindre des opinions qui ne sont pas conformes aux nôtres!

C'est maintenant un fait connu que Facebook a la tête qui penche à gauche, notamment en donnant la priorité aux nouvelles dites libérales et en éliminant du fil de presse les nouvelles conservatrices.

Je me répète ici, mais je crois que cela en vaut la peine de le mentionner à nouveau : vu l'influence de la gogauche dans la plupart des sites de socialisation, la nécessité de créer un site consacré, et surtout géré par des gens de droite, est là.

Il y a d'autres options, que je vous invite à explorer, si vous voulez vous aussi éviter la censure facebookienne personnellement, ou si vous souhaitez me rejoindre en cas de blocage permanent de mon compte Facebook :


Compte tenu de la tendance actuelle vers la censure de toute opinion ne suivant pas le discours officiel, ne vous étonnez pas de voir se produire de nombreux un nombre grandissant de situations du genre dans l'avenir.


Mieux vaut prévenir que guérir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire