vendredi 24 juin 2016

Le 24 juin 2016

Proverbe/citation du jour
« I now dare to dream that the dawn is coming up on an independent United Kingdom. »-Nigel Farage


Bonne Saint-Jean-Baptiste aux Francophones vivant hors du Québec
Je ne célèbre plus la Saint-Jean-Baptiste (ou « Fête nationale », appelez ça comme vous voulez) depuis quelques années déjà, simplement parce que ce qui est appelé la « Fête nationale du Québec » n'est rien d'autre qu'une prise en otage d'une célébration par les « souveraineux » pour qui, si tu n'es pas souverainiste, tu n'es pas un vrai Québécois.

Je tiens par contre à souhaiter une bonne Saint-Jean-Baptiste à tous les Francophones vivant ailleurs au Canada. Je pense notamment ici aux Francophones des Prairies, notamment du Manitoba, qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui dans des conditions bien plus difficiles que les nôtres au Québec, ou tout spécialement aux Terre-neuviens que j'ai connus en travaillant comme prof dans la péninsule de Port-au-Port, en 2001-2002.

Salutations donc aux Francophones hors Québec en ce jour.


J'aurais moi aussi voté pour le Brexit
Si j'étais British, je supporterais moi aussi le Brexit. Je suis heureux des résultats du vote de 51% en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, quoi que ce pourcentage est faible. Une double majorité serait idéale dans une telle situation (tout comme si un vote pour la souveraineté du Québec avait lieu.)

Je n'ai pas l'intention d'élaborer en profondeur sur ce sujet en ce jour de congé, sinon pour vous suggérer de visionner ce vidéo de Paul Joseph Watson où il explique pourquoi il appuie le Brexit.


Les Souverainistes québécois qui font des parallèles avec la question de la souveraineté sont dans les patates. Comparer le Brexit à la question du Québec, c'est comparer des pommes et des oranges.

Tandis que nous y sommes, vous pouvez écouter le témoignage de ce Britannique noir qui appuie le Brexit :


Imaginez si c'était un Blanc qui avait dit la même chose, il a aurait été immédiatement traité de raciste par la gogauche qui se lève pour répliquer à 3min12 dans le vidéo (il faut une fraction de seconde pour détecter un gogauche, son look l'indique avant qu'il ouvre la bouche!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire