jeudi 23 juin 2016

Le 23 juin 2016

Proverbe/citation du jour
"The opposite of bravery is not cowardice but conformity."-Robert Anthony


Un examen visuel de routine
J'ignore encore si je vais avoir du temps pour mettre ce blog à jour en ce 23 juin. J'ai des tests visuels à compléter, pour avoir une meilleure idée de la progression de ma vue, près de trois années après une opération au laser qui a éliminé la myopie dont je souffrais depuis mon enfance.

Je vous reviendrai plus tard en journée si cela est possible.


La magie de la chirurgie laser pour la correction de la myopie
Votre humble blogueur est de retour chez lui après un aller-retour à Rimouski, où il a passé, comme il vous le mentionnait plus tôt dans la journée, un examen de la vue.

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai subi il y a trois ans (le 18 juillet 2013 plus précisément) une chirurgie au laser, afin de corriger la myopie dont je souffrais alors. Je portais des lunettes et des verres de contact depuis ma cinquième année du primaire (1981-1982), ce qui veut dire 31 années à porter des "barniques"...

J'y vais de mémoire ici, je ne suis pas certain de la terminologie, mais mon oeil gauche était à -6.25 et mon oeil droit à -4.50. Un simple passage au laser au cours d'une opération qui a duré à peine une quinzaine de minutes et je ressortais de la salle en voyant déjà beaucoup mieux.

Le soir même, avec des coquilles sur les yeux, je suis allé photographier le coucher du Soleil sur l'île Saint-Barnabé, en face de Rimouski. Dommage, je fouille présentement mes archives et je n'arrive pas à trouver ni la meilleure des photos prise ce soir là, ni un selfie pris dans le miroir de la chambre d'hôtel où je séjournais, avec mes coquilles sur les yeux, avec une pose très "douchebag".

Après un semaine à porter des coquilles pour protéger mes yeux durant mon sommeil, ma vie est complètement revenue à la normale, à la différence près que je n'avais absolument plus besoin ni de lunettes, ni de verres de contact.

Suite au test de ce matin, ma vision binoculaire est évaluée à 20/20, ce qui est considéré comme normal. Je souffre d'un début de presbytie, mais cela n'est pas anormal à l'âge de 45 ans. Je fonctionne encore sans lunettes de lecture.

Mon regret est de ne pas avoir passé une telle opération plus jeune. Les $4000 dollars et environ 1000 autres dépensés en frais (transport pour les divers tests, repas, motel) en valaient nettement la peine, c'est là à mon avis le meilleur investissement que j'ai fait dans toute ma vie.

Les gens intéressés à en apprendre plus à ce sujet peuvent communiquer avec Laser Pro Vue, à Rimouski. Je vous recommande de faire affaire avec eux, en vous invitant à communiquer avec moi si vous voulez des détails si vous souhaitez en apprendre plus du point de vue d'un client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire