dimanche 12 juin 2016

Le 12 juin 2016

Proverbe/citation du jour
“Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort.”-Jean-Paul Sartre


Tuerie à Orlando, en Floride : l'auteur aurait des liens avec l'État islamique
Omar Mateen
53 personnes ont été tuées la nuit dernière dans une discothèque gay d'Orlando, en Floride. Il s'agit de la pire fusillade de masse de l'histoire des USA. Les autorités considèrent la tragédie comme un « acte de terrorisme intérieur ».

Le FBI soutient que Mateen avait un penchant pour le terrorisme islamiste. Il aurait même fait part de son allégeance à l'État islamique.
Qui est le tueur? Il s'agit d'Omar Mateen, un Américain d'origine afghane né à New York. L'homme, qui est mort dans la discothèque, travaillait comme gardien de sécurité.

Selon le père du tireur, Siddique Mateen, "la tuerie n'a rien à voir avec la religion" et le crime serait motivé par le fait que Mateen aurait été récemment indisposé en voyant deux hommes s'embrasser en public. Vraiment???
Siddique Mateen


Le père du tueur peut-il nommer ne serait-ce qu'un seul chrétien, juif ou bouddhiste radical qui massacre des gays de la sorte au nom de Dieu, Yahwe ou Bouddha ou qui, commettrait un crime aussi horrible parce que la vue de deux hommes qui s'embrassent l'offusque?

Les gays sont victimes de persécutions terribles au Moyen Orient. Certains ont même été tués en étant jetés du haut d'édifices par des islamistes radicaux. Vous en trouvez un exemple ici.

Observez attentivement comment la gauche et les médias vont interpréter les événements au cours des prochaines jours, en songeant au discours que cette même gauche tiendrait si le crime avait été commis pas un Blanc chrétien américain d'extrême-droite.

Les événements d'Orlando auront aussi certainement un impact sur la campagne présidentielle qui a présentement cours aux États-Unis.


Un vidéo troublant sur d'un imam de passage dans une mosquée d'Orlando
Ce qui suit est un extrait vidéo d'une nouvelle diffusée par une station de télévision de Floride, portant sur un imam de passage dans une mosquée d'Orlando. Cet imam a alors déclaré que les gays doivent mourir :



« En direct de nulle part #317 : Dernière escale »
L'émission http://eddnp.net/ fait escale pour l'été. Vous pouvez écouter le dernier tour de piste ici. Vous pouvez également suivre l'émission sur Facebook.


Il serait intéressant que l'émission soit aussi diffusée sur les ondes de diverses radios à travers les régions du Québec, et même d'autres provinces. L'équipe travaille actuellement à cette fin.


Documentaire du jour : « Moon Mysteries »
Que serait la Terre si la Lune n'était pas là? Un excellent documentaire de Naked Science portant sur le sujet nous en apprend davantage :


La Lune est née il y a 4,5 milliards d'années lorsque Thea, un astre de la grosseur de Mars, est entré en collision avec la Terre.

Sans la Lune, il n'y aurait pas de saisons, la durée du jour serait beaucoup moins longue et les marées moindres. La vie telle qu'on la connaît actuellement ne serait pas apparue non plus.

Finalement, est-ce que l'astre de la nuit affecte vraiment notre humeur?

Vous aurez des réponses à une multitude de questions grâce à ce documentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire