samedi 11 juin 2016

Le 10 juin 2016

Proverbe/citation du jour
“Il est toujours aisé d'être logique. Il est presque impossible d'être logique jusqu'au bout.”-Albert Camus


Comment devenir riche grâce à Facebook
Il est plus simple de devenir riche grâce à Facebook que vous ne pouvez le croire :



Documentaire du jour : « Naked Science : Bullets » 
Un documentaire de Naked Science portant sur les balles, des vieilles boules de plomb utilisées avec les mousquets aux « Full Metal Jacket », jusqu'aux futuristes balles intelligents qui se dirigent par elles-mêmes vers la cible.

Les personnes opposées aux armes à feu considèrent trop souvent, gratuitement à part ça, que les amateurs d'armes sont des maniaques assoiffés de sang. La pratique du tir m'a permis d'en apprendre beaucoup dans le domaine scientifique, autant en terme de physique qu'en balistique, et même en métallurgie. Le documentaire qui suit porte sur le sujet et est super intéressant à mon avis.




Dans ledit documentaire, il est même questions d'armes électroniques capables de tirer un million de balles en une minute!

D'ailleurs, si vous souhaitez approfondir vous aussi vos connaissances, je vous suggère la lecture du bouquin qui suit. Je l'ai acheté et lu il y a quelques années et je ne le regrette pas. Il s'agit du livre "Understanding Firearm Ballistics" par Robert A. Rinkler :



Vous pouvez vous le procurer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.