lundi 9 mai 2016

Le 9 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque.”-Ralph Waldo Emerson


Le centre de formation professionnelle de la Haute-Gaspésie est vraiment un plus pour la région
Le centre de formation professionnelle de la Haute-Gaspésie est vraiment un plus pour la région. Les jeunes qui viennent étudier à Sainte-Anne-des-Monts occupent des logements (je suis bien placé pour le savoir) et achètent dans divers commerces de la région, mais cet apport ne s'arrête pas là.

Élèves de la formation des monteurs de lignes (source)

Tenez, au cours de la récente fin de semaine, plus de 200 jeunes sont venus passer les tests de sélection pour le programme des monteurs de lignes. Les motels et restaurants de la région en ont bénéficié.

Je le répète une fois encore : la disparition de divers programmes de formation professionnelle offerts à Gabriel-Le Courtois au cours des années 1980 a été la pire gaffe accomplie au cours des 50 dernières années dans la région.

Si nous voulons améliorer la vie économique et sociale en Haute-Gaspésie, nous devons consacrer encore plus d'efforts pour que d'autres programmes s'ajoutent à ceux déjà offerts.

Je suis souvent critique à l'endroit des décideurs de notre région, mais je dis une fois de plus BRAVO aux autorités de la commission scolaire et aux élus de la ville de Sainte-Anne-des-Monts, en particulier à la mairesse madame Micheline Pelletier, pour avoir travaillé afin que la formation professionnelle renaisse chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire