samedi 7 mai 2016

Le 7 mai 2016

Proverbe/citation du jour
« Mieux vaut précenir que guérir. »-proverbe français


Et si c'était le Québec au lieu de l'Alberta?
Beaucoup de visiteurs sont venus lire mon billet de jeudi à propos du comportement complètement imbécile de souverainistes et d'environnementalistes qui se réjouissent des malheurs qui frappent en ce moment l'Alberta. 

Ceci pourrait se produire en Gaspésie
On peut sentir la jalousie de dignes représentants du « Petit Québec » qui envient les Albertains qui gagnent beaucoup dans l'industrie pétrolière, en oubliant vite que leurs salaires dans les 100 000$ et plus par année représentent aussi des semaines de travail chargées, alors que d'autres qui se disent défenseurs de l'environnement et qui accusent les pétrolières de tous les maux souhaitent que les puits brûlent. Pas fort pas fort…

Je ne souhaite pas de catastrophe, pas plus en Alberta qu'ici au Québec, mais j'aimerais bien voir la gueule des tarlas auxquels je fais référence plus haut si un malheur nous frappait, ici. La « game » ne serait probablement pas la même.

Il pourrait s'agir de la 20 ou de la 132
La crise du verglas et les inondations du Saguenay, ça vous rappelle quelque chose? Vous souvenez-vous des braillards qui chignaient que le gouvernement ne les aidait pas, de même que les tarlas qui se déplaçaient dans des refuges durant l'hiver de 1997, mais qui étaient trop imbéciles pour penser amener avec eux ne serait-ce qu'une brosse à dents ou bien un sac de couchage?

Mieux vaut prévenir que guérir. Ce n'est pas quand le malheur frappe qu'il faut se préparer.

Jetez un coup d'oeil aux informations disponibles sur le site du ministère de la Sécurité publique et agissez MAINTENANT afin de ne pas vous faire prendre « les culottes baissées » si un feu de forêt, un ouragan ou un autre désastre frappe votre coin de pays. D'ailleurs, la Semaine de la sécurité civile se termine aujourd'hui même. Sur le site du ministère, vous trouverez des informations sur divers sujets, notamment :


Une brochure intitulée « La nature ne pardonne pas – En cas de situation d'urgence, êtes-vous prêt? » est disponible, en format pdf. Téléchargez-la et consultez-la.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je suis disposé à partager sur le sujet avec toute personne intéressée qui communique avec moi. Vous êtes les bienvenus… sauf les caves qui crachent sur l'Alberta!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire