mardi 31 mai 2016

Le 30 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs.”-Charles Morgan


Un hommage amplement mérité pour Robert Rioux

Le professeur, originaire de Saint-Jean-de-Dieu, a pratiquement enseigné toutes les matières du curriculum, lui qui est arrivé à Cap-Chat à l'âge de 19 ans, en 1966. Sa carrière de 43 années dans le domaine est parsemée de succès.

Robert Rioux (Dominique Fortier - TC Média)

J'ai personnellement connu Robert en 1992, lorsque ce dernier a accepté de me prendre comme stagiaire dans ses classes à l'école secondaire L'Escabelle. Je ne pouvais demander mieux comme maître de stage. À l'époque, sa classe de secondaire IV était impliquée dans un projet de théâtre pour la mise en scène du « Songe d'une nuit d'été » de William Shakespeare, qui a été une réussite sur toute la ligne (une autre!)

Merci de m'avoir permis d'être ton stagiaire Robert, merci pour tout ton travail qui a influencé la vie de centaines de personnes, pas seulement des élèves qui sont passés dans tes classes.

Je crois qu'il faut aller plus loin que cet hommage. Une salle portant le nom de Robert Rioux ou bien une bourse éducative à son nom serait bienvenue. Pourquoi pas les deux un coup parti?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire