samedi 21 mai 2016

Le 21 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Tout jugement est essentiellement un acte.”-Jacques Lacan


Une décision du Conseil de presse à venir
Le Conseil de presse du Québec traitait hier la plainte que j'ai déposée à l'endroit d'une journaliste de la région qui a publié un article à mon sujet, un article accompagné, à mon avis, d'une photo et d'une description qui n'avaient pas leur place dans le journal, dans ce contexte, à mon avis du moins.

Je ne m'avance pas davantage sur ce dossier d'ici la publication de la décision du Conseil (celles qui ont été rendues sont disponibles ici) et je n'ai absolument aucune idée en quoi elle consistera, à savoir si on me donnera ou non raison.

Si vous avez un jour des raisons valables de croire que vos droits ont été lésés, je vous invite à les défendre auprès d'un organisme ayant du pouvoir en la matière. Jusqu'ici, dans ma vie, je n'ai porté plainte qu'à deux reprises, soit en arbitrage, au niveau fédéral, suite à mon congédiement au FM 100,3 en novembre 2011 (j'ai remporté la victoire dans ce dossier en août 2012) et dans le cas actuellement traité par le Conseil de presse.

Si mes expériences personnelles dans ces deux situations peuvent vous être utiles dans un cas qui vous concerne, vous pouvez communiquer avec moi et si je peux vous donner un coup de pouce dans la préparation de votre dossier, cela me fera plaisir.


Photographies du jour : « Le 19 mai 2016, à la plage Cartier »
Le coucher du Soleil, sur la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts, le 19 mai 2016. En apercevant les nuages à l'horizon, aux environs de 17h, je savais déjà que les conditions atmosphériques seraient propices pour des photos uniques. En voici quelques-unes.

Les six premières photos ont été prise avec mon Pentax K-x équipé d'un objectif 55-300mm, avec les paramètres "Sunset" :







Les trois dernières images ont été prises pour leur part avec mon Pentax K-7, équipé d'un zoom 28-88mm avec un filtre de couleur ambre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.