dimanche 1 mai 2016

Le 2 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Agir, c'est se protéger.”-Françoise Giroux


Les armes à feu, la gauche, la droite et la violence
Ce sujet est dans la même lignée que celle abordée hier, en lien avec la violence lors des manifs de la gogauche, mais aussi avec le contrôle des armes à feu. Ce meme s'applique très bien ici, au Québec :




En voici une traduction adaptée à notre réalité :

« Les gauchistes croient que les gens de la droite sont violents parce nous possédons des armes à feu. QUAND avez-vous, pour la dernière fois, vu un groupe de gens de la droite :

  • bloquer une autoroute
  • renverser des voitures de police
  • provoquer une émeute
  • piller
  • lancer des cocktails molotov
  • mettre le feu à des immeubles? »

Cela me rappelle les émeutes de Los Angeles, en 1992. Lors de l'acquittement initial des policiers impliqués dans l'affaire Rodney King, la ville a été mise à feu et à sang, mais certains commerçants, des gens d'origine coréenne, s'en sont tirés à bien meilleur compte. Pourquoi donc? Ce vidéo vous donnera la réponse :


Les dégâts ont été minimes dans ce secteur… Pourquoi donc selon vous?

Une série de vidéos peut être visionnée ici : 


Dans une situation extrême du genre que je ne souhaite à personne, j'aimerais bien voir la réaction d'un gogauche si des manifestants pour la « justice sociale » se mettaient à piller sa maison et à démolir ses biens. Si un voisin de droite se pointait avec son .12 à pompe pour chasser la racaille, mon petit doigt me dit que le gogauche concerné verrait la question du contrôle des armes à feu d'une manière différente.



Photographie du jour : « Le 1er mai 2016, à la plage Cartier »
La fin du jour, le 1er jour de mai 2016, à la plage Cartier, à Sainte-Anne-des-Monts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire