lundi 16 mai 2016

Le 16 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Il y a plus de pays lointains à découvrir en soi que dans l'univers.”-Anonyme


Des messages « perdus » dans votre boîte de courriel Facebook
En ce début de semaine, je vous suggère de procéder à une vérification de votre boîte de courriels Facebook. Il se pourrait que plusieurs messages qui vous ont été expédiés soient « perdus » dans les demandes de messages ou bien dans la boite de requêtes filtrées.

Les demandes de messages et la boite de requêtes filtrées contiennent plus souvent qu'autrement du « spam », mais il se pourrait que Facebook y ait expédié le message d'un « inconnu » qui est en fait une de vos connaissances, comme un ami de votre bon vieux temps au collège, qui tente de vous contacter.

Comment peut-on y accéder? Voici deux captures d'écran de mon propre compte pour vous montrer comment procéder. J'ai maquillé les noms de deux expéditeurs et même que leurs messages pour des raisons évidentes :


Des messages apparaissent dans les "demandes de messages". Ma boîte était vide quand j'ai capturé l'écran. Alors j'ai cliqué sur les requêtes filtrées, et :


Voilà!

C'est devenu pour moi une routine que de vérifier cette section de ma boîte de courriel quelques fois par semaine, advenant le cas où un message important s'y retrouverait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de faire parvenir votre commentaire. Il apparaîtra sur la page suite à son approbation.