mercredi 11 mai 2016

Le 11 mai 2016

Proverbe/citation du jour
“Nous vivons dans une époque qui place le courage moral au dessus du courage physique.”-Simon Vestdijk


Une autre blocage Facebook, d'une durée de 30 jours celui-là
Suite à la publication de mon billet d'hier, où l'on retrouve une citation humoristique de George Carlin à propos du vagin, mon compte Facebook principal fait l'objet d'un blocage qui durera d'ici le 10 juin prochain.

Des individus qui n'aiment pas mes propos sont sur mon cas depuis plusieurs années déjà. J'ai même eu confirmation via des anciens membres de l'association péquiste de Matane qu'à l'époque, le député Pascal Bérubé demandait à son attaché politique en poste à Sainte-Anne-des-Monts d'enregistrer mes interventions en ondes à CJMC, et par la suite, un blogueur de Cap-Chat a pris le relais pour suivre mes activités sur Facebook.

Je lance le défi à quiconque de prouver que je commets le moindre geste criminel ou illégal, que ce soit sur Facebook, ailleurs sur Internet, ou bien dans ma vie de tous les jours.

Quand on veut se débarrasser d'un chien, on dit qu'il a la rage n'est-ce pas? Sûr que lorsque l'on veut faire fermer la gueule de quelqu'un, on peut toujours trouver quelque part dans son passé des gestes répréhensibles pour le faire condamner. Que les personnes qui se plaignent à mon endroit sachent que je ne me plierai pas si aisément devant elles.

Durant le blocage de ce que j'appelle « mon compte principal », vous pouvez me rejoindre via mon « compte secondaire ». J'ai déjà commencé à ajouter des contacts, alors ne vous étonnez pas si vous recevez une demande d'amitié à mon nom.

Il est aussi possible de me rejoindre sur Twitter, sur VK (le « Facebook russe ») et par courriel : pabeaulieu@hotmail.com.


Le principe du projet de loi sur les armes à feu adopté
Le principe du projet de loi sur les armes à feu a été adopté hier, à l'Assemblée nationale. Il n'y a rien de guère surprenant là. 106 députés ont voté en faveur, trois ont voté contre, et un s'est abstenu.

Malgré l'opposition d'une grande partie de la population envers ce registre, les députés l'ont appuyé. Nous avons là une preuve parfaite que les élus ne voient pas aux intérêts des citoyens, mais à leurs intérêts propres.

Je reviendrai sur ce sujet plus tard.


« To See The Invisible Man »
En me réveillant tôt ce matin, je me suis souvenu de ce qui est, à mon avis du moins, l'une des meilleures histoires présentées dans la série Twilight Zone, durant les années 1980. Il s'agit de l'épisode intitulé « To See The Invisible Man », diffusé durant la première saison (1985-1986), le 31 janvier 1986, plus précisément, où un homme est condamné à une sentence d'une année d'invisibilité à cause de son comportement « antisocial ». Cela vaut un coup d'oeil :


Cette histoire est basée sur un court récit de Robert Silverberg présenté en 1963 dans la revue Worlds of Tomorrow en avril 1963. Vous pourrez trouver une version de l'histoire originale, en format .pdf, ici.

1 commentaire:

  1. Parlant de Facebook, j'ai repéré cet article du site Zero Hedge http://www.zerohedge.com/news/2016-05-12/leaked-facebook-training-manual-confirms-allegations-conservative-news-suppression

    Et pour l'article supprimé du Soleil que tu as mentionné dans un autre billet. J'ai trouvé un site appelé Archive.is qui prends des "snapshots" de divers sites dont l'article du Soleil en question qui était dans la cache Google https://archive.is/v4am8

    RépondreSupprimer